|
|
| Auteur | Message |
|---|
gene Auror

Nombre de messages: 4235 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 13:59 | |
| Question intéressante, incohérence ... :| Fifi a écrit: | | Au moins, que JKR nous explique comment Voldy volatil a pu garder sa baguette après 14 ans alors qu'il n'était qu'une fumée errante en Albanie !!! |
| Fifi a écrit: | C'est quand même une incohérence très importante Harry a pu échaper à la mort grâce au priori incantatem dans le cimetière (livre4) ! Toute la 2nd partie de HP repose sur cela ! |
ou plus sûrement petite énigme à résoudre (JKR n'aurait pas fait cette erreur...) ... ?
Qu'en pensez-vous ? _________________ Merci de lire les règles |
|
 | |
Mario Magyar à pointes

Nombre de messages: 3455 Age: 101 Localisation: Somewhere beyond the sea Date d'inscription: 11/09/2005
 | Sujet: Re: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 14:38 | |
| Je vois bien un Queudver qui la garde bien au chaud en attendant de retrouver son maître... Voldemouettesaudessusducamionbenne lui fait assez confiance pour lui confier à la fin du 4 (il lui réclame sa baguette une fois sorti "reformé" du chaudron), alors pourquoi pas 14 ans... _________________ Merci de lire les règles  |
|
 | |
lyly.b Elève de Sixième Année

Nombre de messages: 1619 Age: 29 Localisation: ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 14:50 | |
| |
|
 | |
missginny Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 428 Age: 20 Localisation: dans la maison hurlante... Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 16:47 | |
| Euh oui ou alors il l'aurait caché quelque part...à moins qu'elle soit restée à Godric's Hollow et comme Queudver est le gardien du secret personne n'a pu y retourner depuis et Queudver l'a récupéré avant de retrouver Voldemoucheattentionlesyeux.  |
|
 | |
gene Auror

Nombre de messages: 4235 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 17:50 | |
|  missginny, c'est aussi ce que je pense, puisque le secret existe toujours sur la maison "presque entièrement détruite". La baguette y était cachée en sécurité, et Queudasticot n'a eu qu'à la récupérer avant de retrouver Volpone, de tuer Amelia Bones avec, etc... _________________ Merci de lire les règles |
|
 | |
Fifi Elève de Seconde Année

| |
 | |
célestine Elève de Dernière Année

Nombre de messages: 2286 Age: 34 Localisation: Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Re: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 18:27 | |
| peut etre l a t il recupéré grace à quirell au tout début... |
|
 | |
Lupiot Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 297 Age: 21 Localisation: Tours, France métropolitaine Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 20:59 | |
| Je pense qu'elle est resté sur les lieux du drame (31 octobre Godric'sHollow) quand l'Avada c'est retourné contre Lui. Il est alors devenu une espèce d'esprit bizarre très faible et pendant très longtemps il erre en se servant des corps d'animaux.....jusqu'au moment où, à la fin du tome 3 / au début du 4, Queudver le rejoint. Ils commencent alors à fomenter tout le bazar de la résurrection et c'ets à ce moment là, quand Queudver a retrouvé son Maître et qu'il l'a aidé à à peu près reprendre un corps (vous savez, l'espèce de bébé noir tout affreux? j'en ai des sueurs froides d'imaginer mon Lord adoré tel un vers de terre, brr...!), c'est à ce moment là que Voldemort ordonne à Queudver d'aller retrouver sa baguette où il faut, et de la lui ramener. Je vois ça comme ça. Le HIC : vu le temps que Voldemort a passé sous la forme d'esprit prenant possesions de serpents etc, Dumbledore a bien dû s'intéresser à Godric's Hollow !! Il aurait retrouvé la baguette de Voldy  quand même ! Parce qu'aussi, ça me parâit tout à fait logique qu'une fois le secret dévoilé, tout le bataclan autour du gardien du secret s'effondre. Le gardien n'a plus de raison d'être une fois que le secret est dévoilé. Donc Dumbledore AURAIT DÛ retrouver cette p*tain de baguette ! Voilà pourquoi je pense que c'est une INCOHERENCE de madame Rowling, même si c'est euh...décevant? ça peut arriver Mettons que c'est assez énorme mais bon, avant que @Fifi poste son message, je ne pense pas que quiconque avait remarqué... Ou alors JK va nous sortir un truc tout con qui tombera sous le sens et auquel on aura pas pensé, on se se dira "bon sang (mais c'est bien sûr!) qu'est-ce qu'on s'est torturé le ciboulot pour riieeeeeen..........!" edit : je suis en train de penser : la baguette de Voldemort, un Horcruxe? ...aucun rapport avec le sujet mais bon XD j'ai eu une journée difficile... "-.- |
|
 | |

Nombre de messages: 2286 Age: 34 Localisation: Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Re: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 21:19 | |
| si dumbledore avait recupéré la baguette, quand voldemort a pris possession de quirell, ce dernier aurait tres bien pu la reprendre. apres tout quirell était prof à poudlard... |
|
 | |
Lupiot Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 297 Age: 21 Localisation: Tours, France métropolitaine Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 21:55 | |
| Hmmm mais alors là faut que tu m'explique comment tu fais pour subtiliser quoi que ce soit à Dumbledore ! Surout en comptant que tu t'appelles Quirrell, que tu es un faible sorcier terrorisé par ses démons... ...et même si Voldy campe à l'arrière de ta tête, vu qu'il n'a pas de corps, donc pas de pouvoirs! Il faut se lever de bonne heure pour piquer un baguette à Dumbledore, I think  |
|
 | |
gene Auror

| Sujet: Re: La baguette de Voldemort Jeu 9 Nov - 22:28 | |
| Non, je ne pense pas non plus. Par contre, la théorie de la baguette de Volichencartonvivaportugal a déjà été discutée il y a longtemps, seulement perdue dans un autre topic... Je rappelle que le secret de Godric's Hollow n'est pas dévoilé, JKR a expliqué pourquoi, à voir dans le topic approprié... Donc soit la baguette était cachée là-bas, soit ailleurs par un Queudblobloche qui serait repassé par là et l'aurait récupérée, ou qui aurait été présent lors des meurtres... Bref, pas mal de possibilités... _________________ Merci de lire les règles |
|
 | |

| Sujet: Re: La baguette de Voldemort Ven 10 Nov - 7:28 | |
| Oh ! piquer la baguette à Dumbledore ! I don't think it possible !!! Je prefère penser comme @Gene, que JKR nous cache encore beaucoup de secrets sur ce qui se passe a Godric's Hollow la nuit du 31 Oct Sinon je serais très déçu !!!  |
|
 | |
Mario Magyar à pointes

Nombre de messages: 3455 Age: 101 Localisation: Somewhere beyond the sea Date d'inscription: 11/09/2005
 | Sujet: Re: La baguette de Voldemort Ven 10 Nov - 8:45 | |
| | Fifi a écrit: | | Volvovolatil avait sa baguette bien plus avant le debut du livre 4. Il a tué la secrétaire (je sais plus son non) du Ministère et le jardinier Frank avec sa baguette. |
Je n'ai pas dit le contraire, je parle seulement des quelques instant qu'a duré la transformation de Voldetrucsurmoncarreau. Le fait qu'il lui confie sa baguette un court moment prouve qu'il pourrait éventuellement lui confier plus longtemps, mais je n'avance rien de plus ^^
D'ailleurs je suis assez d'accord avec l'hypothèse de la baguette restée à Godric's Hollow, seulement pourquoi personne n'a-t-il tenté de récupérer la baguette avant ? Si seul le gardien du secret peut accéder à la maison, empêchant quiconque de récupérer la baguette, comment Hagrid a-t-il pu récupérer Harry ?_________________ Merci de lire les règles  |
|
 | |

| Sujet: Re: La baguette de Voldemort Ven 10 Nov - 9:25 | |
| Je pense qu'à part Qeuedevermine qui était le gardien du secret, il y avait d'autres qui étaient aussi dans le secret, a savoir au moins Dumbledore et Hagrid, James, Lily et Harry bébé. Voldymachin n'avait pas sa baguette. Il a dit dans son discours aux mangecadavres dans le cimetière qu'il n'avait pas. Il devait l'avoir récupérer par quelqu'un, qui ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: La baguette de Voldemort Ven 10 Nov - 9:36 | |
| on va monter une emission : voldepain et sa baguette perdue!!  alors pour info (toujours pris dans http://www.jkrowling.com) : la baguette de Voldemort est en bois de if. L'if, qui peut atteindre une longévité étonnante (certains ifs britanniques ont plus de 2000ans), symbolise à la fois la mort et la résurrection ; sa sève est par ailleurs du poison. Elle est en opposition avec la baguette de Harry qui est en bois de houx et qui a la propriété de repousser le mal. Etant donné que meme le choix des bois n est pas fait au hasard, je pense que JK Rowlin nous réserve une surprise sur le quand/ou/comment Voldemort a récupéré sa baguette... |
|
 | |
|