En fait, à cette époque Voldemort connaissait l'idée des horcruxes, mais pas ses ramifications, c'est à dire: Comment faire ? Combien doit-on en faire ? Dois-je rajouter du sel pour le goût ?....
Lorsqu'il parle à Slughorn, il est déjà bien avancé.... Il veut juste une confirmation par rapport au chiffre 7....
OR, je pense qu'à cette époque il ne devait pas connaître la formule/potion et tout le protocole (qui soit-dit en passant doit être méga compliqué quand même...) et c'est ça qu'il "aurait pu" apprendre avec Grindelwald....et même à l'insu du mage noir d'ailleurs....
Voldemort aurait pu apprendre du mage noir sans être "ami" avec lui -la notion d'amitié et de partenariat me semble toute assez utopique-.
Il y a autre chose d'ailleurs. je pense que ce n'est pas un hasard si DDD "neutralise" Grindelwald peu de temps après la sortie de jedusor.
Car à cette époque DDD se méfiait davantage de Tom Jedusor que de Grindelwald....mais tout ça c'est une supposition personnelle...
On n'a pas parlé aussi de la chambre des secrets... Car comme c'est un peu le berceau de la magoie noire et que Voldemort a pu l'ouvrir, il aurait pu en apprendre plus sur les horcruxes et même découvrir leur propriétés.