Ouaip, je la crois bien amoureuse de Voldichounet.
J'ai même une grande théorie, déjà exposée je sais plus où... Allez, je me lance :
Bellatrix connaît le secret des horcruxes : "Dans le passé, le Seigneur des Ténèbres m'avait confié ses plus précieux..." dit-elle chez Rogue au début du tome 6.
Voldemort a besoin de quelqu'un qui connaisse le secret des horcruxes, sûrement par vanité. Il est si fier d'être le premier à réussir l'exploit d'en créer plusieurs. Regardez comme il a toujours besoin d'une cour autour de lui (au cimetière par exemple), comme il a besoin de reconnaissance et d'être admiré, adulé, craint aussi pour sa puissance.
Bon, Voldemort n'aime personne !
Par contre il sait jouer des sentiments des autres et s'en servir, qu'ils soient l'amour, la peur ou l'intérêt... Il ne peut pas confier son secret à n'importe qui. Un seul suffira. Il se sert donc de Bellatrix.
Je ne veux pas être ambigu : il la tuerait sans regret si ça le servait... Il n'a pas un soupçon d'amour en lui... Bellatrix n'est qu'un moyen comme un autre, il se sert d'elle, c'est tout.
Bellatrix mourrait sans l'ombre d'un regret pour son maître, elle dégouline d'amour pour lui, et il le sait. Elle est comme lui, prétentieuse, sûre de sa supériorité. Il trouve en elle l'admiratrice la plus fervante qu'il puisse avoir.
Voldemort lui parle des horcruxes. Ne fait-il que lui en parler ? A-t-il besoin d'elle pour les réaliser, pour les cacher ? Je suis OK avec toi, Miss Granger...
Et voilà, pense-t-elle, Voldemort l'a distinguée d'entre tous, en lui confiant "ses plus précieux...". Le Seigneur des Ténèbres la considère donc comme digne de sa confiance, presque comme son égale ? Crois-le tiens !

Et elle est si vaniteuse qu'elle aussi a besoin de cette admiration du public, mais à qui parler de sa place privilégiée auprès du Seigneur des Ténèbres, sans que personne d'autre le sache, en étant sûre de ne pas être trahie ?
A son mari ? Un pantin comme les autres…
A … son cousin Regulus, le petit jeune vient de rejoindre l'"équipe", encore malléable et qu'elle épate comme un bleu qu'il est.
Seulement, Regulus, qui a rejoint les Mangemorts parce que c'était la voie royale dans la famille, réalise les horreurs qu'implique son adhésion à cette cause.
Pour cela, ou pour quelque vengeance encore obscure (la mort de Lily semble faire réagir beaucoup de monde chez les sorciers…), il décide de frapper un grand coup...
Enfin un grand coup..., il n'est pas un si grand sorcier que cela, alors il fait ce qu'il peut, il décide de détruire un horcruxe pour participer à la chute de Voldemort.
Connaît-il l'existence des autres horcruxes ? Bellatrix ne lui a-t-elle parlé que de celui-là ?
Vala vala !