|
|
| Auteur | Message |
|---|
Montgomery Elève de Dernière Année

| Sujet: Re: Godric Gryffondor Dim 1 Juil - 12:58 | |
| Ca n'a pas de rapport avec la Porte-Impossible-A-Ouvrir, mais ca se passe quand même sur le site officiel, alors... Donc, en ce mois de Juillet, devinez qui c'est qui est la vedette? Réponse:  Cool, il a même pris son épee!!! |
|
 | |
poussi Elève de Dernière Année

Nombre de messages: 2494 Age: 29 Localisation: toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Godric Gryffondor Lun 2 Juil - 7:36 | |
| zavé vu?? c'est le 1er proprio du Choixpeau Magique?.... |
|
 | |
Regulus Alphard Black Auror

Nombre de messages: 482 Age: 31 Localisation: 12 Square Grimmaurd Date d'inscription: 18/08/2006
 | Sujet: Re: Godric Gryffondor Lun 2 Juil - 11:41 | |
| @ Poussi
Tome 4 Chapitre 12 "Le tournoi des trois sorciers" P190 de l'édition Folio Junior, dans la chanson du choixpeau magique:
... Gryffondor eu l'idée parfaite De me déloger de sa tête, Les quatre sorciers aussitôt me firent don d'un cerveau ... _________________ de l'Horcruxe, la plus vile de toutes les inventions magiques, nous ne dirons mot, ni n'enseignerons la pratique...
-Les grandes Noirceurs de la Magie
|
|
 | |

Nombre de messages: 2494 Age: 29 Localisation: toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Godric Gryffondor Lun 2 Juil - 13:37 | |
| honte a moi.... je m'auto-flagèle pour la pein.... |
|
 | |
gene Auror

Nombre de messages: 4235 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: Godric Gryffondor Lun 2 Juil - 19:04 | |
| Intéressant personnage avec ses yeux VERTS et ses cheveux ROUX !  Jo parle donc du Choixpeau et des duels... Les deux auront vraisemblablement de l'importance dans le 7.  _________________ Merci de lire les règles |
|
 | |
Montgomery Elève de Dernière Année

| Sujet: Re: Godric Gryffondor Lun 2 Juil - 19:13 | |
| J'aurai peut-être pas ouvert un topic pour cela. Mais bon... Gene, voudrais-tu souligner certains traits communs avec les Weasley? Parce que, moi, je ne trouve pas ça idiot! Quelle formidable gifle à tout ceux qui ont méprisé cette sympathique famille, s' il s'avérait qu'ils sont en fait les descendants du Grand Godric! Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences!  |
|
 | |
gene Auror

Nombre de messages: 4235 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: Godric Gryffondor Lun 2 Juil - 19:35 | |
| Exact Monty, c'est ce que je pense  Ron le descendant de Gryffondor ! Bon, pas de preuve, là, comme ça, mais les coincidences n'existent pas tellement chez Jo... Et puis ça conforterait ce qu'a chanté le Choixpeau et ceux qui pensent que l'union des Maisons sera la force qui vaincra Voldhiv' - Harry pour Serpentard (Hé oui ! "Grâce" à Voldy) - Ron pour Gryffondor et... _________________ Merci de lire les règles |
|
 | |
lyly.b Elève de Sixième Année

Nombre de messages: 1619 Age: 29 Localisation: ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Godric Gryffondor Mar 3 Juil - 7:35 | |
| | gene a écrit: | Intéressant personnage avec ses yeux VERTS et ses cheveux ROUX !
|
Les Weasley descandant du grand Godric, je ne serai pas étonnée ..... Certains pensent que Harry le serait aussi.... Ca expliquerai qu'ils s'entendent aussi bien ... lol .....
non, sérieusement, JKR nous réserve tellement de surprises que ce serait totalement logique.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Godric Gryffondor Mar 3 Juil - 8:08 | |
| hei!! c'est carrément bien vu l(idée des Weasley descendant que Godric! parce que beaucoup pensent que c'est harry le descendant de gryffondor, seulement moi je pense que ça fait un peu tro bateau... et peut etre qu'on le saura par le choixpeau: imaginons que Albus ait pris des dispositions pour que toutes les affaires du bureau soit donné en "heritage"...le choixpeau irait au descendant de Gryffondor et c'est comme ça que l'on decouvrirait que lesWwealsey sont les heritiers.... |
|
 | |

Nombre de messages: 1619 Age: 29 Localisation: ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Godric Gryffondor Mar 3 Juil - 8:16 | |
| | poussi a écrit: | | et peut etre qu'on le saura par le choixpeau: imaginons que Albus ait pris des dispositions pour que toutes les affaires du bureau soit donné en "heritage"...le choixpeau irait au descendant de Gryffondor et c'est comme ça que l'on decouvrirait que lesWwealsey sont les heritiers.... |
pourquoi pas..... il est vrai que Dumbledore ayant en ça possession des objets appartenant à Griffondor, était -il lui même un descandant de Godric ou ces objets sont-ils liés à l'école..??? |
|
 | |
ninou Elève de Cinquième Année

| Sujet: Re: Godric Gryffondor Mar 3 Juil - 9:34 | |
| | poussi a écrit: | hei!! c'est carrément bien vu l(idée des Weasley descendant que Godric! parce que beaucoup pensent que c'est harry le descendant de gryffondor, seulement moi je pense que ça fait un peu tro bateau...
|
carrément d'accord très bonne théorie ca expliquerait pourquoi tous les weasley vont a gryffondor et comme ca le pauvre ron se sentira moins complexé a côté du grand harry potter  |
|
 | |
Annabel Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 116 Age: 31 Localisation: Les Sables d'Olonne Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: Godric Gryffondor Mar 3 Juil - 10:06 | |
| mais au fait, il y a un truc qui cloche, là... dumbledore avait à Harry que la seule "relique" ayant appartenue à gryffondor était son épée... mais le choixpeau itou??? à moins qu'il ne soit plus considéré comme un relique... après tout il pense et parle? |
|
 | |

| Sujet: Re: Godric Gryffondor Mar 3 Juil - 10:13 | |
| pour moi, le choixpeau a appartenu aux 4 fondateurs, vu qu'ils se sont rassemblés pour lui donner vie........ |
|
 | |

| Sujet: Re: Godric Gryffondor Mar 3 Juil - 10:31 | |
| | Annabel a écrit: | | mais au fait, il y a un truc qui cloche, là... dumbledore avait à Harry que la seule "relique" ayant appartenue à gryffondor était son épée... mais le choixpeau itou??? à moins qu'il ne soit plus considéré comme un relique... après tout il pense et parle? |
pas con du tout... dans la description, ils mettent qu'il a été le 1er propriétaire, donc on peut facilement imaginer que même après lui avoir donné un cerveau, il l'a céder a quelqu'un....a l'ecole? le choixpeau appartiendrait'il a poudlard en fait.... |
|
 | |
Annabel Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 116 Age: 31 Localisation: Les Sables d'Olonne Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: Godric Gryffondor Mar 3 Juil - 10:45 | |
| oui, c'est fort possible, ou que comme doby, il ai choisi de servir poudlard |
|
 | |
|