| | Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
yuuli Elève de Seconde Année

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:16 | |
| J'ai du mal m'exprimer. En fait, Luna croit que sa mère va revenir et qu'elle est derrière le voile, tout comme Sirius. (enfin il me semble...j'ai un petit doute tout d'un coup...si qqln peut vérifier..) |
|
 | |
amye Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 118 Localisation: vendée Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:19 | |
| Yuuli, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tout ça reste un grand mystére.Et puis J.K Rowling aurait trés bien pu dévoiler ça dans cet avant-dernier tome !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:21 | |
| Oui,Luna aussi est absorber par le mystére du voile comme Harry. |
|
 | |
js87 Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 313 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 12/09/2005
 | Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:27 | |
| Je ne me souviens plus de ce passage a propos de la mere de Luna mais vu la personnalité du personnage elle a surement une théorie sur le sujet (vive les ronflaks cornus  ) Mais je suis d'accord pour dire que si Sirius est mort la facon dont JKR le "tue" n'est sans doute pas innocente... Peut etre est ce la un moyen de tuer Voldy ou de communiquer avec les morts ou encore bien d'autre choses mais il m'est avis que ce détail refera surface dans le tome 7 PS : amye pour ne pas poster plusieurs messages les uns a la suite des autres utilise la fonction "EDIT" s'il te plait, merci... |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:35 | |
| Oui, en effet, les théories de Luna ne sont pas très fiables mais vous remarquerez qu'elles ne sont pas toutes fausses (un peu comme les prédictions de Trelawney) |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:48 | |
| Je viens de retrouver le passage !!! [i]"Harry descendit les gradins un à un jusqu'au fond de la fosse.L'écho de ses pas résonna bruyamment lorsqu'il s'approcha du socle.L'arcade pointue parraissait beaucoup plus haute de l'endroit où il se tenait que vue d'en haut .Le voile se balançait doucement comme si quelqu'un venait de le traverser. -"Sirius "? appela de nouveau Harry,en parlant moins fort,maintenant qu'il était tout près. Il avait l'impression très étrange que quelqu'un se tenait derrière le voile,de l'autre côté de l'arcade.Serrant étroitement sa baguette dans sa main,il contourna le socle de pierre mais il n'y avait personne derrière.On ne voyait que l'autre face du voile noir déchiré par endroits. -"Allons-nous-en,dit Hermione qui était descendue jusqu'au milieu des gradins.Il y a quelque chose de bizarre,ici,viens,Harry,partons. [....]Il venait d'entendre quelque chose.Un faible murmure s'élevait derrière le voile.[....]Le murmure avait augmenté d'intensité. Il s'aperçu qu'il avait posé le pied sans le vouloir sur le socle. -"Moi aussi, je les entends,dit Luna dans un souffle.Elle les rejoignit à côté de l'arcade."[/i] Je viens de réaliser quelque chose :idea: ,si Luna les entends aussi c'est que c'est des gens morts qui parlent..........  |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:50 | |
| Oui,c'est vrai ça !! Il peut trés bien être mort,sans l'être vraiment. Entre la vie et la mort quoi !!!Et entendre tout ce qui ce passe sur terre. L'amoire serait alors comme une prison,non..? 
Dernière édition par le Lun 24 Oct - 17:53, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:52 | |
| merci beaucoup amye! bah oui c'est ce que je pense (d'où la comparaison avec le fait qu'ils voient tous deux les sombrals-ds mon 1er message je crois..) |
|
 | |
poussounou Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 190 Localisation: tahiti Date d'inscription: 20/10/2005
 | Sujet: reponse Lun 24 Oct - 17:52 | |
| Vous pouriez rappeler ce qui fait dire qu'il y a des gens morts derrière le voile. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:54 | |
| C'est en "tombant " à travers le voile que Sirius meurt |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 17:54 | |
| De rien mon petit Yuuli !!  Harry,Neville et Luna sont l'un des rare éléves à pouvoir voir les"créatures des ténébres"comme les sombrals ou toutes autres choses car ils ont vus de leurs propres yeux quelqu'un mourrir.(En ce qui concerne Harry, c'est Cédric Diggory.)Ce qui explique qu'ils sont les seuls à entendre les :" l[i]ongues plaintes et râles [/i]"des gens derriére l'arcade.
Dernière édition par le Lun 24 Oct - 18:35, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 18:00 | |
| Mais si, j'insiste! mais, je comprends pas pourquoi tu nous parle de l'armoire, ça serai sympa d'éclairer ma lanterne |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 18:31 | |
| Non,je me suis mal exprimée .Je voulais parler de l'arcade.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 18:49 | |
| ah oui, en effet, ça change tout!! (me disais aussi..) |
|
 | |

| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 24 Oct - 20:33 | |
| Alors,Yuuli t'as d'autres hypothéses à proposer??? Moi,j'ai tout dit.
Dernière édition par le Lun 24 Oct - 20:40, édité 1 fois |
|
 | |
| | Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] | |
|