mama34 Elève de Sixième Année

Nombre de messages: 1988 Age: 22 Localisation: plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Jeu 4 Jan - 13:51 | |
| Pour ma part je pense aussi que Poudlard deviendra plus le nouveau "QG" et un "camp d'entrainement" qu'une école. Pour ce qui est du nouveau prof de DCFM, je ne pense pas qu'il y en ai un à proprement parlé !! La fin du 6ème tome m'a laissé dans l'idée que la guerre avait vraiment été déclanchée, alors je ne pense pas que les cours reprennent normalement. A mon avis, l'Ordre viendra à Poudlard pour apprendre aux élèves à se défendre, et pour veiller sur Harry, evidement...
Maintenant, si on prend l'idée que les cours reprennent de façon assez "normale" je crois que Tonks est le personnage le plus probable pour reprendre ce poste, même si je reste sur mon idée qu'il n'y aura pas de cours à proprement parlé...
Hagrid directeur ??!! Je ne le vois pas trop en tant que tel, car même si c'est le directeur de Gryffondor, il ne faut pas oublier les autres maisons, en particulier Serpentard, dont les élèves se foutent pas mal. Par contre je pense qu'Hagrid aura un rôle TRES important dans ce dernier tome... Quoi ? Je ne sais pas mais c'est un pressentiment !!
A mon avis, tous les personnages auront un important rôle à jouer. Les jumeaux Wealsey vont revenir, ainsi que Fleur (je dis toujours, à mon avis) et surtout Malefoy. Lui aura un des importants rôles, vous ne croyez pas ?? |
|
Dark Nerwan Elève de Sixième Année
 | Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Lun 19 Fév - 16:29 | |
| je suis quasiment certain que malefoy va passer du bon côté et aider harry ... en tout cas moi je le sens comme sa ... mais je ne verrai pas vraiment hagrid en directeur de Griffonfdor ( escusez moi si sa vous parait mechant ) mais je le trouve un peu niais. il serait capable d'aller caresser les ecailles d'un basilic en disant que c'est la bete la plus gentille qui soit donc je ne le vois pas vraiment qualifier pour le role de directeur de maison ...
de ce qui est pour le role de prof de DCFM j'ai aussi penser a Harry en lisant une fanfic et sa m'a parru une assez bonne idée ( mais faut-il deja que Poudlard réouvre ses portes ... ) |
|
Hallow Auror

Nombre de messages: 1590 Age: 31 Localisation: In this beautiful world Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Mar 20 Fév - 21:23 | |
| Dans l'hypothèse que les tableaux sont des copies "équivalentes" à la personne qu'ils représentent, je pense que le portrait de Dumbledore serait le plus à même d'enseigner la Défense Contre Les Forces Du Mal.... Binns est un fantôme qui enseigne l'histoire, alors pourquoi pas un tableau ? et hautement compétent de surcroix et puis maintenant Dumbledore a du temps devant lui, alors... |
|
Plokoon Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 374 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 15/07/2006
 | Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Ven 23 Fév - 12:01 | |
| L'idée du tableau est sympa :  Je pense qu'elle va nous surprendre JK et surtout je l'espère  |
|
poussi Elève de Dernière Année

Nombre de messages: 2494 Age: 29 Localisation: toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Sam 24 Fév - 14:31 | |
| yeesss! l'idée du tableau de DDA ensengnant la DCFM est  |
|
Dark Nerwan Elève de Sixième Année
 | Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Sam 24 Mar - 17:36 | |
| mais un tableau a le droit d'enseigner quelque chose a quelqu'un de vivant ?
car jusqu'a présent, a chaque fois que Harry allait dans le Bureau de DDD il les trouvaient en train de faire semblant de dormir et quand ils parlaient, c'étaient pour le critiquer ...
donc je me pose la question si un tableau peut aider quelqu'un d'autre que le directeur de Poudlard ( je parle bien sur des tableaux des directeurs ) |
|
poussi Elève de Dernière Année

Nombre de messages: 2494 Age: 29 Localisation: toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Lun 26 Mar - 8:49 | |
| ah ouais pas bête ce que tu dis...maintenant que j'y pense, les tableaux n'ont pas l'air destinée a autres choses....c'etait un peu farfelue cette idée, en fait... et pis, si un tableau ne peut pas enseigner une matière, vous le voyer aider Harry dans sa quete? mais la c'est un autre sujet... |
|