AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes

MessageSujet: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Mer 14 Sep - 12:49

Et un petit topic pour causer du bon et du méchant que Severus Rogue a en lui !

Alors, comme nous disions dans "Dumbledore is still alive" :

pitbull :

Bon _ Si Rogue est gentil : Voldy ne connaît que la première partie.
_ Si Rogue est méchant : Voldy connaît tout.

Je pense que Voldy ne connaît pas toute la prophétie car dans le 5 il veut la prophétie car il cherche l'arme qu'Harry posséde. Ce qui tend à dire que Rogue est gentil ... mais je ne suis pas sûr car dans le 5 il n'a toujours pas revu Voldy et il ne peut que difficilement lui avoir dit avant que Voldy ne chute quelques années auparavant !

moi :

En fait tout penche pour le fait que Voldy ne connait toujours pas la fin de la prophécie à la fin du tome 6. Or Rogue a déjà été voir Voldy : dans le chapitre 2 il dit qu'il a eu un voire plusieurs entretiens avec lui pour s'expliquer de son absence durant toutes ces années où Voldy était faible.
Il ne lui a donc volontairement pas révélé l'ensemble de la prophécie, soit parce qu'il ne la connait pas (mais en tant que proche de Dumbledore ça m'étonnerait), soit parce qu'il est le meilleur occlumens, meilleur que Voldy (pourquoi pas, après tout c'est Rogue lui même qui dit que Voldy est très bon occlumens, ça ne veut pas dire qu'il ne ment pas, ou qu'il exagère...)

Et on continue ! Very Happy

Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-2nd-trinity.deviantart.com
PitBull
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Mer 14 Sep - 13:03

Encore un bon topic ^^ Bon tout le monde vient ???
SuperMagyar
Méga Big Boss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Mer 14 Sep - 15:43

Moi je pense pas que Rogue connaisse la prophétie, meme en temps que proche de Dumbledore je vois l'interet de Dumbledore a dire la prophétie à Rogue.Donc je pense qu'il est ... gentil.

Meme s'il ne connait pas la prophétie, il y a trop de doute sur Rogue pour qu'il soit finalement méchant.
Appelé ça l'instin masculin mais bon ...

Merci de lire les règles
Voir le profil de l'utilisateur http://hp7-leforum.heavenforum.com
PitBull
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Mer 14 Sep - 16:25

Oui mais comme Mario l'a rappelé, Dumbldedore a dit que seul Harry Hermionne Ron et lui-m^me connaissaient la prophétie complète donc je reprend les arguments de Mario et je dis ==> EXACT
Gaellia
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Jeu 15 Sep - 12:50

C'est vrai que Rogue est un personnage très ambigu.
Je ne pense pas qu'il connaissent la prophétie en entier même étant proche de dunbledore.
Mais par contre je pencherai aussi sur l'hypothèse qu'il soit un meilleur occlumens que voldy, si ce n'est pas le cas, alors il est forcément méchant car voldy aurait vu qu'il nétait pas sincère.

Il faut aussi tenir compte du fait que Bellatrix se méfie de lui et n'est pas convaincue par ses réponses(qui sont pourtant très logiques et bien construites! et qui foutent trop le jetons quand on lit le passsage), peut-être en sait elle plus que nous ou/et c'est l'instinct féminin( scratch )

D'un autre côté, harry se méfie aussi de lui...ahhhhh je ne sais plus quoi penser et je vais encore devoir attendre 2 ans!!!!
Rowling a bien fait les choses, son perso est inanalysable(??).

Je pourrais hiberner et me réveiller que dans deux ans comme les mermottes qui attendent le preintemps et ben moi je vais attendre la sortie du 7!
PitBull
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Jeu 15 Sep - 15:48

Pour l'hibernation on se donne rendez vous où ? Very Happy

Sinon, je ne pense de plus en plus que Rogue est gentil. De plus je pense aussi qu'il doit être meilleur que Voldy, car quand on voit tout les sorts ainsi que les façons de faire des potions à son âge, on ne peut qu'être admiratif comme l'étaient Harry et Ron (en ne sachant pas que c'était Rogue aussinon .. lol )

Mais bon ceci n'est pas un vrai argument
Gaellia
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Jeu 15 Sep - 15:55

Mdr! Sleep

Bon a part ça c'est vrai je n'avais pas penser qu'il y avait encore cette histoire de bouquin!!! Ca met encore un peu plus de poids en faveur des arguments pour le rogue "gentil". Mais d'un autre côté s'il est si fort que ça pourquoi il a besoin de dumbledore???Peut-être qu'il est très fort en potions et en legilimencie/occlumencie (parfait espion...) mais que le combat c'est pas trop sont truc??
Moi ce perso m'embrouille même si je le sens plutôt du côté de dumbledore. En plus commme j'aime bien dumbledore, je préférerai qu'il ne se soit pas trompé à propos des vraies allégeance de Rogue...
PitBull
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Jeu 15 Sep - 16:23

être avec Dumbledore est par définiton être en sécurité, comme Dumbledore le fait comprendre au début du bouquin quand Harry lui demande si personne ne vient avec et qu'il dit "I'm with you, that will do it" ou un truc du genre
js87
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Jeu 15 Sep - 19:32

De toute facon si Rogue ne s'était pas rangé du coté de Dumbledore il aurait fini à Azkaban...
Mais il me semble qu'il avait rejoint le coté de l'ordre avant la chute de Voldy...
Voir le profil de l'utilisateur http://mnemosyne.canalblog.com
PitBull
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Jeu 15 Sep - 19:37

Oui mais c'est là que réside l'ambiguité de ce dernier, on ne sait pas si c'est Voldy qui lui a dit de faire cela ou bien si c'est lui qui a décidé ...
Gaellia
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Jeu 15 Sep - 19:46

Peut-être qu'il ne le sait pas lui-même.....
PitBull
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Jeu 15 Sep - 21:33

Qui Rogue ?
Gaellia
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Ven 16 Sep - 13:33

Citation:
Qui Rogue ?

oui, enfin ce n'est qu'une supposition, mais comme ça il peut être sincère en disant qu'il n'est pas pour dumbledore et également en disant le contraire. Bon je sais que c'est un peu tirer pas les cheveux.
PitBull
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Ven 16 Sep - 15:01

Si il n'était pas avec Voldy il était obligé d'être avec Albus, sinon direction la case Azkaban
Gaellia
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Sam 17 Sep - 13:20

Tant que l'un et l'autre le croient de leur côtés c'est bon.
Mais c'est vrai que techniquement parlant il quand même obligé de prendre parti.
Pautêtre que en fait il fait partie d'un troisieme groupe que l'on ne connait pas enore??Non la je crois que je déconne.

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 57Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29 ... 57  Suivant