lyly.b Elève de Sixième Année

Nombre de messages: 1619 Age: 29 Localisation: ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Neville Londubat Mar 10 Oct - 19:46 | |
| non, les sortilège informulé ne faisait pas parti des cours en 5ième année,ni des entrainement de l'AD... |
|
mama34 Elève de Sixième Année

Nombre de messages: 1988 Age: 22 Localisation: plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: Neville Londubat Jeu 14 Juin - 14:08 | |
| Je reviens sur Neville car je pense qu'il est un personnage important dans le dernier tome. Je n'ai pas lu les 14 pages mais j'ai vu les différentes théories, notamment celle du chewing gum !! Certainement un sens sinon JKR n'aurait pas prit la peine d'écrire ce passage. A mon avis, Voldemort est au courant que les Londubat sont "internés" et donc il serait au courant de leur état de santé mentale, et il pense peut-être qu'il n'a plus rien à craindre d'eux... Pour Neville, j'ai trouvé de grandes similitudes en rapport avec la prophétie et qui, à mon avis, nous réserve des surprises :
Pour les parents de Neville, voilà ce qu'on dit :
Femme de Frank et Auror également. Alice est une femme au visage rond ; son fils Neville lui ressemble beaucoup. Ses cheveux sont fins, ternes et blancs. Avec son mari, elle fut torturée par Bellatrix Lestrange et un groupe de Mangemorts, ce qui la rendit folle. Alice est actuellement internée avec son mari à Ste Mangouste, dans la salle 49. Elle ne reconnaît pas son fils, bien qu'elle ait conscience qu'il s'agit de quelqu'un qu'elle apprécie, puisqu'elle lui offre un papier de chewing-gum en cadeau. Augusta, la mère de Frank, méprise "le cadeau" et dit à Neville de le jeter à la poubelle, mais le garçon le glisse dans sa poche (OP). Alice, de même que son mari, était membre de l'Ordre du Phénix originel. Ils échappèrent à Voldemort par trois fois (OP).
Et dans la prophétie :
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."
On sait aussi que Neville est né à la fin du 7eme mois, le 30 exactement ! Hors, je n'ai trouvé nul part que les parents d'Harry auraient affronté Voldemort par trois fois ?! Si vous oui, dites le moi ! |
|
Hallow Auror

Nombre de messages: 1590 Age: 31 Localisation: In this beautiful world Date d'inscription: 06/01/2007
 | |
Fifi Elève de Seconde Année

| Sujet: Re: Neville Londubat Jeu 14 Juin - 14:35 | |
| | mama34 a écrit: | | ... On sait aussi que Neville est né à la fin du 7eme mois, le 30 exactement ! Hors, je n'ai trouvé nul part que les parents d'Harry auraient affronté Voldemort par trois fois ?! Si vous oui, dites le moi ! | . Si DDD le dit dans livre 6, chap.36:
| Citation: | | The odd thing, Harry, is that it may not have meant you at all. Sybill's prophecy could have applied to two wizards boys, both born at the end of July that year, both of whom had parents in the order of the phoenix, both sets of parents having narrowly escaped Voldemort three times. One, of course, was you. The other was Neville Longbottom. | (Traduction: Les deux couples de parents ont échapé de justesse à Voldemort trois fois)
Donc Lily et James avaient défié Volmachintruc trois fois aussi. Et plus bas, DDD dit:| Citation: | | I'm afraid, that there is no doubt that it is you' | (Traduction: J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de doute que c'est toi, Harry) |
|
mama34 Elève de Sixième Année

Nombre de messages: 1988 Age: 22 Localisation: plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: Neville Londubat Jeu 14 Juin - 14:57 | |
| Merci d'avoir eclaircies les choses, Fifi !! |
|