AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pensez-vous que Dumbledore est mort ?
Oui
62%
 62% [ 47 ]
non
28%
 28% [ 21 ]
je n'en sais rien
9%
 9% [ 7 ]
Total des votes : 75

AuteurMessage
vespo
Elève de Sixième Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 0:32

@Gene : je sors d'un bar, là, alors ne me tente pas trop avec ton A boire parce que sinon, je te propose un ivres

sinon je sais pas d'où peut venir le problème...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 0:38

Pfff ! Je n'avais même pas vu le sondage...
Bon, j'ai voté NON, à cause de la version américaine dont j'ai déjà parlé sur un autre topic (ti cherch ti trouv ! Laughing )

Merci de lire les règles
vespo
Elève de Sixième Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 0:47

Pour revenir au sujet (Mario sera contente... Very Happy ) je sais plus si je l'avais dit, alors je me répète :
en lisant le bouquin de Rowling, sur les créatures magique, il est dit que le phénix pouvait se volatiliser dans un nuage de plumes, pour réapparaître autre part. Je soupçonne donc Dumbledore d'être un animagus (je vous laisse deviner en quel animal il se transforme...).
Cependant, on ne peut pas transplaner dans Poudlard. Ma question : le terme transplaner est il réservé aux humains, ou peut il être employé, pour désigner le pouvoir d'un créature?
gene
Auror

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 0:56

Il me semble que le terme est employé pour les Elfes (qui peuvent transplaner dans Poudlard) et le phénix, justement, dans HP2.

Merci de lire les règles
vespo
Elève de Sixième Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 1:04

Ah oui, pour Fumseck, çà me rapelle vaguement quelque chose...
Ouais, je le vois bien Animagus, le Albus, mais non déclaré. Il me semble qu'il a quelque relations conflictuelles, avec l'autorité...

@Ginnie Weasley : on dit legilimens... c'est pas grave, çà m'arrive aussi... mais t'as quand même oublié qu'il est le plus grand sorcier de tous les temps...
gene
Auror

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 1:15

A croire que le seul animagus déclaré du monde des sorciers est McGonagall, toujours propre sur elle, jamais en conflit avec l'autorité...

Merci de lire les règles
vespo
Elève de Sixième Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 1:18

Quoique sa scéance photo pour Entrevue, c'était un peu plus coquin, déjà... Laughing
C'est vrai, quand même, quand tu vois la bande de Patmol et Rita Skeeter, on se demande ce que fait le ministère... ah oui, les fonds de chaudron... lol!
ginny weasley
Elève de Quatrième Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 11:50

vespo a écrit:
Tiens oui, une petite fiche de notre VolaréohohCantaréohohohoh... serait une bonne idée! Faudrait y mettre des repères chronologiques.
Quelqu'un de sérieux est motivé? bounce

Moi je veux bien ,ça m'éclate ! Razz
Albusforever
Elève de Dernière Année

Localisation: Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 15:32

Pas mal Ginny, juste une précision, professeur, ça prend qu'un seul f...
Tu pourrais éventuellement rajouter l'éthymologie de tous ses nom et prénoms, et je crois bien que tu t'est trompée sur le titre du topic, c'est perceval
Non pas que je sois super forte (ni pointilleuse) en ortho, c'est juste plus joli, au moins sur les titres.. Very Happy
gene
Auror

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 15:40

Percival en anglais, yeah !
Je crois que même les meilleurs en orthographe font des fautes de frappe, non ? Wink

Merci de lire les règles
ginny weasley
Elève de Quatrième Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 15:45

Ah ,oui je fait toujours la faute de prfesseur avec deux f.Pour percival ,c'était une faute de frappe .

edit ;@albusforever ,c'est quoi l'émythologie des noms de Dumbledore ???
vespo
Elève de Sixième Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 19:21

@Ginnie Weasley : l'éthymologie est l'étude du mot en lui même, pour savoir d'où il vient. Un exemple : pour Dumbledore, c'est parce que Dumb vient de l'anglais bourdon, ou un truc comme çà. Je pense (comme Albusforever, je crois) que JKR n'a pas nommer ses personnages au hasard...
ginny weasley
Elève de Quatrième Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 20:38

merci @vespo mais seulement ,je ne suis pas au top en anglais.Je vais essayer de chercher sur des sites.
vespo
Elève de Sixième Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 20:47

Te prends pas la tête, ma Ginnie, on est là pour partager les choses, on fera sûrement des recherches chacun de notre côté, pour complèter les tiennes... On ne va pas te laisser tout faire, quand même!!! Very Happy

Tu auras d'ailleurs noté notre entousiasme à se greffer aux recherches des autres, histoire de mettre notre pierre à l'édifice... study study study afro
zEROcOOL
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Sam 19 Nov - 21:14

sa confiture préféré est la confiture de framboise (tome 6)

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant