| | La famille et la jeunesse de Dumbledore | |
|
|
| Dumbledore était-il mauvai garçon ? | | Oui | | 20% | [ 12 ] | | Non | | 16% | [ 10 ] | | Lui ??Pas possible !! :-o | | 35% | [ 21 ] | | Peut-être | | 28% | [ 17 ] |
| | Total des votes : 60 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ginny weasley Elève de Quatrième Année

Nombre de messages: 748 Localisation: Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription: 30/10/2005
 | Sujet: La famille et la jeunesse de Dumbledore Sam 10 Déc - 15:29 | |
| J'ai eu une théorie ,dans HP1 ,au début ,Minerva dit a Albus "Vous avez trop de noblesse pour en faire usage" en parlant de la magie noire. Mais voila ,on ne sait rien de Dumbledore ,seullement qu'il a un frère ,Abelforth.Je me suis dit qu'il était peut-être noble ,le descendant de Godric Gryffondor ou de Serdaigle ?Est-il un sang pur (on pourrait qualifier ça de noble).Ou est-il simplement "clean" ,pur ?Moi je ne sais pas ...La seule chose que l'on sait de son passé c'est qu'il a été examiné pour ses ASPIC par Mrs Marchebank ,elle a dit qu'il avait fait des choses qu'elle n'avait jamais vu avec sa baguette.Peut-être que à quatorze ans ,Albus était comme Sirius et Jammes ,en plus bon elève ?:onsaitpas:On ne sait rien de son passé ,on ne connait que le noble Dumbledore ,donc tout est possible ! Ah oui ,dernière question ,Dumbledore a t-il une femme ?Je penche pour Mc Gonnagall ...  |
|
 | |
greenback Elève de Première Année

Nombre de messages: 79 Localisation: trou perdu a coté de nantes Date d'inscription: 01/11/2005
 | |
 | |

Nombre de messages: 748 Localisation: Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription: 30/10/2005
 | Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Sam 10 Déc - 16:41 | |
| Si ,elle n'a pas aidé Harry lorsque les détraqueurs sont venus à Little Surrey et lors de son audience ,Dumbledore annonce un temoin et Fudge lui repond "Je ne vois aucun autre sorcier que Harry Potter résidant à Little Surrey dans mes archives ..." .9a sa fait deux preuves que Mrs Figg est cracmole. |
|
 | |
area_81 Mangemort

| Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Sam 10 Déc - 17:53 | |
| je pense qu'il était plutot mauvais garcon ce qui expliquerais qu'il soit si indulgent avec fred et georges |
|
 | |

| Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Sam 10 Déc - 18:45 | |
| C'est marrant ,imaginez le en train de faire son malin et de mettre le bazar ! A la james Potter !  |
|
 | |
Albusforever Elève de Dernière Année

Nombre de messages: 2820 Age: 21 Localisation: Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Sam 10 Déc - 19:06 | |
| disons que même quand il était jeune, il avait déjà son sens de l'humour, comme dans le film, où il dit qu'il a foutu le feu "accidentellement" aux rideaux des dortoirs.... en fait il devait être du genre, brillant mais chiant, à mon humble avis |
|
 | |
js87 Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 313 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 12/09/2005
 | Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Sam 10 Déc - 21:54 | |
| Une espece de James ou de Harry... mais il a du lui aussi avoir ses heures sombres a mon avis... (je ne dis pas par la qu'il a versé dans la magie noire mais que sa vie n'a surement pas été rose...) |
|
 | |
gene Auror

Nombre de messages: 4235 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Sam 10 Déc - 23:26 | |
| Oui, j'ai le même pressentiment ! Sa famille a dû être tuée sous ses yeux ! Ce sont ses paroles quand il boit la potion verte qui me le font penser.  _________________ Merci de lire les règles |
|
 | |
ghost499 Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 323 Localisation: a côté de Nantes Date d'inscription: 04/10/2005
 | Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Dim 11 Déc - 13:39 | |
| Pour ma part je ne crois pas que Dumbledore ait été un cancre dans son jeune age. Il avait déja des pouvoirs que même les profs n'avaient pas...et je pense que son intelligence hors du commun déja à l'époque la rendue beacoup plus mature que ses camarades. Mais le mystère reste entier: comment a - t'il eu ses gigantesques pouvoirs? Descendant de Godric? Peut être bien... Mais pour ma part je vois bien la fin de la confrontation Serpentard-Gryffondor lors du combat final, Voldemort héritier de Serpentard et Harry celui de Gryffondor... J'espere que JKR nous en dira plus sur le passé de Dumbledore lors du tome 7.  |
|
 | |

Nombre de messages: 2820 Age: 21 Localisation: Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Dim 11 Déc - 14:32 | |
| mouais, pourquoi pas mais ça ne ferait pas un peu trop cliché, Serpentard contre Gryffondor? |
|
 | |
vespo Elève de Sixième Année

Nombre de messages: 1119 Localisation: à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Dim 11 Déc - 15:55 | |
| Je pense qu'Albus a fait énormément d'erreurs, dans sa vie. Erreurs qu'il ne laissera jamais personne ne refaire... Surtout pas lui... Je reste persuadé qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas sur son frère... Genre, ce n'est pas son frère légitime, ou quelque chose comme çà... |
|
 | |

| Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Dim 11 Déc - 20:02 | |
| | vespo a écrit: | | Je pense qu'Albus a fait énormément d'erreurs, dans sa vie. Erreurs qu'il ne laissera jamais personne refaire... Surtout pas lui... |
Peut être, mais si il en a fait, c'est avant le début de la saga, parce que dans tous les livres, la seule erreur qu'il commet, c'est de trop aimer harry et de trop vouloir le protéger, alors qu'il aurait pu assumer son passé, ou alors, il fait trop confiance aux gens, mais ça, personne ne peut le lui reprocher, c'est dans sa nature et il est trop viaux pour qu'on le change. |
|
 | |

Nombre de messages: 1119 Localisation: à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Lun 12 Déc - 9:14 | |
| Je pense qu'il a quand même dut faire des erreurs, au début de la saga, quand il va recueillir Jedusor... Il a dut se douter de quelque chose très tôt, concernant son penchant pour les ténèbres, mais n'a rien fait... |
|
 | |
pensine Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 277 Localisation: Dans la tour Gryffondor Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Lun 12 Déc - 20:36 | |
| Dumbledore n'est pas infaillible mais les gens le mettent toujours sur un pied d'estal, parce qu'on peut toujours compter sur lui. Il a du faire des erreurs dans sa jeunesse c'est sûr, mais je penses qu'étant jeunes il devait ressembler aux jumeaux Weasley. Mais sinon Dumbledore n'est pas marié, je ne penses vraiment pas  lol |
|
 | |

| Sujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore Lun 12 Déc - 20:41 | |
| Oauis, je les imagine bien comme les jumeaux... Mais je les vois avec des caractères différents, quand même... L'un trop intrépide, l'autre plus sage... |
|
 | |
| | La famille et la jeunesse de Dumbledore | |
|