|
|
| | Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Hermione Elève de Première Année
 | Sujet: pourquoi Dumbledore supplie Rogue ? Mar 23 Mai - 11:57 | |
| Moi je pense que Dumbledore ne suppliait pas Rogue de ne pas le tuer, au contraire, je pense qu'il le suppliait de le faire pour "sauver" l'âme de Drago et de toute façon il savait qu'il allait bientôt mourir à cause de la potion qu'il avait bue dans la grotte. Je pense que Rogue restera toujours fidèle à Dumbledore, bien que celui ci soit mort. Et je pense aussi qu'il n'est pas du coté de Voldemort et qu'il continue à l'espionner. |
|  | | kitty Elève de Sixième Année

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mar 23 Mai - 19:40 | |
| J'ai parlé de Rogue dans mon message d'aujourdh'ui 23 Mai, page 20 dans le topic "La fin du 7". |
|  | | kalia Elève de Dernière Année

Nombre de messages: 4295 Age: 20 Localisation: Canada! Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mar 23 Mai - 22:31 | |
| Kitty je ne comprend pas ce que tu veut dire par la lettre de petunia  jai beau relire mais je ne comprend pas le rapport avec rogue  |

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 24 Mai - 0:27 | |
| @ kalia
Dans les livres c'est un peu "énigmatique" C'est au fil de l'histoire, petit à petit que celà devient plus clair.
Dans le livre HP1, dans le premier chapitre, Dumbledore disait à McGonagall: "C'est la meilleur place pour lui. Sa tante et son oncle lui expliqueront tout quand il sera un peu plus grand. Je leur ai laissé une lettre." Et dans le film HP1, on a vu Dumbledore laisser une lettre dans la main du petit Harry.
Puis dans HP5, la beuglangte que recevait Petunia, qu'on ne sait pas de qui. Puis à la fin du HP5, dans le chapitre 37, Dombledore expliquait tout à Harry. Si tu relis le chapitre 37 de HP5, tu comprendra.
J'ai dit que ma théorie d'un Pacte que Dumbledore aurait peut être conclu avec Rogue, repose sur un autre cas similaire dans le passé.
Grosso modo, pour Petunia: - J'ai mis un charme de protection sur Harry. Ce charme ne marchera pas si vous n'accepter pas de recueillir Harry sous votre toit. Mais si vous acceptez de recueillir Harry sous votre toit vous accepterez les termes de mes conditions, vous devez assumer votre responsabilité jusqu'au bout, sinon ...
Grosso modo pour Rogue. - Je suis le protecteur de Harry. J'ai mis un charme sur ma propre personne. Si tu me tues, tu signeras l'accord de protéger Harry toute ta vie, si tu ne remplis pas ta responsabilité tu sera ... (exactement comme un serment inviolable avec les conséquences de violation pareilles.) Si tu ne veux pas signer l'accord, eh bien ne me tues pas.
La différence ici c'est: pour le serment inviolable, les deux personnes doivent se tenir la mains etc... comme Rogue et Narcisca dans le debut de HP6. Ici c'est :
- "si vous prenez Harry sous votre toit, l'accord est signé" (pour Pétunia)
- "Si tu me tues, l'accord est signé, tu es lié par l'accord.(pour Rogue)
Dernière édition par le Dim 10 Juin - 6:59, édité 9 fois |
|  | | Albusforever Elève de Dernière Année

Nombre de messages: 2820 Age: 21 Localisation: Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 24 Mai - 6:08 | |
| c'est machiavélique, au sens mélioratif du terme !! en tout cas c'est très possible, bien qu'un serment inviolable ne soit pas trop le genre de Dumbledore. |

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 24 Mai - 6:46 | |
| @ Albusforever
Oui au sens Mélioratif du terme. C'est très astucieux et très intelligent.
Jusqu'ici Dumbledore avait une confiance totale en Rogue, il le défend contre tout le monde. Il se portait garant de Rogue devant le Ministère pour le sauver de l'Azkaban, et maintenant il découvre que Rogue est un homme de Voldemort "through and through". Que Rogue va aider Dacro à le tuer, lui Dumbledore. Que faut-il faire ?
Voilà: je suis le protecteur de Harry. J'ai mis un charme sur ma propre personne. Ce charme ne marchera pas, tant que je suis là. Mais si tu me tues, ce charme marchera, tu seras lié par un pouvoir magique, et tu devras protéger Harry toute ta vie, coûte que coûte, aux dépens de ta propre vie même. En me tuant, tu signes ton accord pour protéger Harry. Si tu ne veux pas protéger Harry, eh bien, ne me tues pas. Dumbledore met sa propre vie en jeu dans le marchandage, pour sauver Harry.
Ma théorie explique très bien l'énigmatique "Séverus ... s'il vous plaît". Il suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Dacro ou an autre Mangemort le tuer, parce que, peut être, dans le marchandage, le Pacte, il a choisi nominativement celui qui va protéger Harry, celui qui est capable de protéger Harry, qui est puissant en terme de pouvoirs magiques. Et puis dans un pacte de ce genre, il faut que l'autre parti du pacte connaisse les termes du pacte)
Je me demande quelle tête va faire Voldemort quand il apprendra que son plus fidèle Magemort, son bras droit est lié par un contrat magique à protéger Harry. Quelle ironie. C'est tout à fait JKR.
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 6:04, édité 2 fois |

| Sujet: Re: pourquoi Dumbledore supplie Rogue ? Mer 24 Mai - 12:13 | |
| | Hermione a écrit: | | Moi je pense que Dumbledore ne suppliait pas Rogue de ne pas le tuer, au contraire, je pense qu'il le suppliait de le faire pour "sauver" l'âme de Drago et de toute façon il savait qu'il allait bientôt mourir à cause de la potion qu'il avait bue dans la grotte. Je pense que Rogue restera toujours fidèle à Dumbledore, bien que celui ci soit mort. Et je pense aussi qu'il n'est pas du coté de Voldemort et qu'il continue à l'espionner. |
Pourquoi Dumbledore devait-il sauver l'âme de Dacro. S'il (Dumbledore) est mort, qui va protéger Harry. Je pense que sur la balance entre "sauver l'âme de Dacro" et "Protéger Harry", le choix de Dumbledore est clair, sans hésitation, s'il a la possibilité. Dacro, il a son père, sa mère pour le protéger, s'il accepte une mission de tuer Dumbledore, il n'a qu'à assumer sa responsabilié, s'il échoue. Donc ce n'était pas pour "sauver l'âme de Dacro".
Tu dis: "de toute façon il savait qu'il allait bientôt mourir à cause de la potion qu'il avait bue dans la grotte."
et il n'avait plus de baguette, il était déjà mourant et sans défense, il n'avait qu'à attendre la mort, attendre qu'ils (Rogue, ou Dacro, ou un autres mangemorts) le tuent, pourquoi "supplier" Rogue ?
Dumbledore suppliait Rogue de le tuer pour que Rogue "signe" le "Pacte" de protection de Harry, le pacte de ma théorie. Il suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Dacro ou un autre mangemort le tuer.
Si Rogue ne le tuait pas, vis à vis de Dacro, ce serait Rogue qui ne tenait pas sa Promesse Inviolable, la conséquence de la violation de la Promesse retomberait sur Rogue, pas sur Dacro. Rogue n'a qu'à assumer ses responsabbilités. Donc ce n'était pas pour "sauver l'âme de Dacro".
Tu dis: "Et je pense aussi qu'il n'est pas du coté de Voldemort et qu'il continue à l'espionner"
Continuer à espionner Voldemort pour qui ? Tu penses que les membres de l'Ordre vont l'accueillir de nouveau à bras ouverts ? J'ai exposé mon contre-argument sur cette hypothèse dans mon autre message, "Ce que la plupart d'entre vous pensez de l'énigmatique "Séverus ... s'il vous plaît" , dans page 1 de ce topic. |

Nombre de messages: 4295 Age: 20 Localisation: Canada! Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 24 Mai - 20:55 | |
| Merci beaucoup...Mais que veut dire grosso mooo pour rogue  ...C'est peut-etre pour cela que je ne comprend pas bien...Et pour ce que hermionne a ecrit a propos de sauver lame de drago..qu'est-ce que sa donnerais de plus que draco ne le tue pas ou que rogue fait sa tache ,il echoue des deux maniere et dumbledor devrais lavoir cu rendu la..Alors sa ne donnerais rien de le suplier pour sauver alme de darcgo.. |

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 24 Mai - 21:35 | |
| Je m'excuse, tu écris en langage trop moderne, et ne comprends rien ! |

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 24 Mai - 22:19 | |
| Que veut tu dire par language moderne  ??..Je m'excuse moi aussi, mais je fait de mon mieu:oops: Pouuraist tu me dire ce que tu ne comprend pas s'il ve plait ?!...Que veut dire grosso modo ??!... |

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Jeu 25 Mai - 4:50 | |
| Grosso modo : en gros, sans entrer dans le détail. Langage moderne (dans mon contexte): ecrire en phonétique sans règle de grammaire. Pour Rogue, tu lis mon message précédent à Albusforever sur cette page. Quant à "sauver l'âme de Dacro", vaudrait mieux que tu demandes à @Hermione. |
|  | | hermione32 Elève de Seconde Année

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 7 Juin - 21:19 | |
| salut à tous.d'abord je voudrais dire bravo kitty car l'idée est bien trouvée et tient debout.par contre je me demandais si d'un autre côté on ne pouvais pas penser que dumbledore suppliait rogue de ne pas le tuer.
dumbledore peut-etre refusait de croire qu'il pouvait s'être trompé sur lui et en fait le suppliait de lui prouver qu'il était de son côté...
après tout dumbledore a répété pendant 5 ans que rogue n'était plus un mangemort.comme kitty l'a dit rogue a fait le serment pour se faire bien voir sans penser devoir tuer quelqu'un. dumbledore a pu penser que ce n'était que des paroles.
d'accord c'est peut-etre trop simple comme théorie mais ça peut etre une possibilité,non? |

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 7 Juin - 22:17 | |
| Hermione32 a écrit:
salut à tous.d'abord je voudrais dire bravo kitty car l'idée est bien trouvée et tient debout.par contre je me demandais si d'un autre côté on ne pouvais pas penser que dumbledore suppliait rogue de ne pas le tuer. dumbledore peut-etre refusait de croire qu'il pouvait s'être trompé sur lui et en fait le suppliait de lui prouver qu'il était de son côté...
Merci @Hermione32.
Mais je ne pense pas que Dumbledore demandait à Rogue de ne pas le tuer.
Dumbledore n'a pas peur de la mort. Je suis sûr que Dumbledore aurait voulu vivre encore aussi longtemps que possible tant que Voldemort n'est pas encore éliminé, pour pouvoir aider Harry dans sa tâche de débarasser le monde du fléau Voldemort. Dumbledore n'avait pas prévu ce soir là de mourir, c'était un accident.
D'après ma théorie de "Pacte" entre Dumbledore et Rogue: Dumbledore connaissait déjà le vrai visage de traite de Rogue, quand Harry lui racontait qu'il a entendu la conversation de Rogue-Draco sur le Serment Inviolable entre Rogue et Narcissa Malfoy . Mais intelligent, réfléchi et calme comme il était, il essayait de changer la situation, et réparer ainsi son erreur, en "piégeant" Rogue dans le "Pacte" de protection de Harry si jamais Rogue devrait le tuer. Peu importe Rogue basiquement Good ou Bad, Rogue devrait protéger Harry à cause du "Pacte", lié par le "Pacte". Dumbledore a choisi Rogue, parce que Rogue est un grand sorcier et un sorcier compétant, le bras droit de Voldemort. Bien sûr, quand Dumbledore faisait le "Pacte" avec Rogue, il espérait que Rogue ne le tuerait pas, et que lui, Dumbledore pourrait continuer à protéger Harry. Mais, qui de mieux placé pour protéger Harry, si lui, Dumbledore ne serait plus là ! Ce serait Rogue !
Et selon ma théorie, Dumbledore suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Draco ou un autre mangemort (présent sur la tour en ce moment là) le tuer. Se sentant de plus en plus faible (après avoir bu la potion dans la cave, et Harry le voyait qui s'affaissait de plus en plus toutes les minutes contre la balustrade), sachant qu'il allait mourir, qu'il n'avait plus aucun espoir de survivre (à cause de la potion, qu'il était trop tard) pour continuer à protéger Harry, Dumbledore suppliait Rogue de le tuer, pourque Rogue "signe" le "Pacte" de protéger Harry comme il a arrangé avec Rogue dans la forêt (selon ma théorie aussi). Sinon, n'ayant pas peur de la mort, sachant qu'il allait mourir, eh bien, Dumbledore n'avait qu'à se laisser mourir, n'rmporte qui pouvait le tuer, pourquoi "supplier" Rogue ? Enfin, c'est ma théorie.
Je n'ai jamais dit que "rogue a fait le serment pour se faire bien voir sans penser devoir tuer quelqu'un. dumbledore a pu penser que ce n'était que des paroles."
Ma théorie est toujours:
Si on est vraiment fidèle à Dumbledore, on ne fait pas de Serment Inviolable, sans être obligé, pour mener à bien une mission de Voldemort. Rogue a fait ce Serment Inviolable, donc Rogue est un mangemort jusqu'au bout des ongles. Rogue nous laisse voir son vrai visage de mangemort fidèle à Voldemort, et depuis toujours fidèle à Voldemort.
Tout le monde, les lecteurs membres de ce forum, comme les personnages dans le livre, pensent que Rogue est "Bon", parce que Dumbledore a confiance en Rogue. Hermione, comme les membres de l'Ordre disent "Dumbledore a confiance en Rogue, celà doive nous suffire". Seuls Harry, et moi, pensions autrement. Et après l'accord du Serment Inviolable, je n'ai plus aucun doute. Rogue est "Bad", basiquement Bad, de la tête aux pieds, de l'intérieur à l'extérieur.
Je pars du principe que tout le monde peut faire des erreurs. L'erreur est humaine. Dumbledore a dit lui même : "Naturellement,... je fais des erreurs comme tout le monde. En fait, excusez moi - étant donné que je suis plus intelligent que la plupart des autres, mes erruers ont tendance à être proportionnellement plus énormes." HP7-Chap.10)
Et JKR a dit dans un interview: "Je pense que celà a été démontré particulièrement dans livres 5 et 6 qu'un immense pouvoir intellectuel ne vous protège pas des erreurs émotionnels et je pense que Dumbledore illustre bien celà."
Je pense que Dumbledore a succombé à l'histoire que Rogue aurait pu lui raconter, que Rogue était amoureux de Lily et jaloux de James. Rogue a donné à Dumbledore un morceau de mémoire, de la scène où James se moquait de lui et où Lily intervenait en sa faveur, (comme preuve peut être de sa pièce de mensonge, sinon pourquoi ce morceau de mémoire se trouve dans la pensine de Dumbledore ? ). Mémoire que Harry a vue dans la pensine.
Si l'erreur de Voldemort est de mépriser l'amour. L'erreur de Dumbledore serait de trop penser du bien des gens !
Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 8:26, édité 11 fois |
|  | | hermione32 Elève de Seconde Année

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 7 Juin - 22:30 | |
| désolé je viens de vérifier et je me suis trompé c'est lord_voldemort qui avait dit que rogue voulait se faire bien voir erreur de lecture. mais c'était juste une supposition ma théorie. |

| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 7 Juin - 22:56 | |
| Je respecte ta théorie. Celà ne m'empêche pas de défendre les miennes Mais relis mon post. Je pense que tu m'a répondu, pendant que j'étais entrain d'ajouter des détails dans mon post. |
|  | | | | Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue | |
|