| | Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
PitBull Elève de Troisième Année
Nombre de messages: 399 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 10/09/2005
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 13 Sep - 23:09 | |
| Bon _ Si Rogue est gentil : Voldy ne connaît que la première partie. _ Si Rogue est méchant : Voldy connaît tout. Je pense que Voldy ne connaît pas toute la prophétie car dans le 5 il veut la prophétie car il cherche l'arme qu'Harry posséde. Ce qui tend à dire que Rogue est gentil ... mais je ne suis pas sûr car dans le 5 il n'a toujours pas revu Voldy et il ne peut que difficilement lui avoir dit avant que Voldy ne chute quelques années auparavant ! Oué premier sujet à plusieurs pages  Vive moi et Vive Mario  mdrrr |
|
 | |
Mario Magyar à pointes

Nombre de messages: 3455 Age: 101 Localisation: Somewhere beyond the sea Date d'inscription: 11/09/2005
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 14 Sep - 9:40 | |
| En fait tout penche pour le fait que Voldy ne connait toujours pas la fin de la prophécie à la fin du tome 6. Or Rogue a déjà été voir Voldy : dans le chapitre 2 il dit qu'il a eu un voire plusieurs entretiens avec lui pour s'expliquer de son absence durant toutes ces années où Voldy était faible. Il ne lui a donc volontairement pas révélé l'ensemble de la prophécie, soit parce qu'il ne la connait pas (mais en tant que proche de Dumbledore ça m'étonnerait), soit parce qu'il est le meilleur occlumens, meilleur que Voldy (pourquoi pas, après tout c'est Rogue lui même qui dit que Voldy est très bon occlumens, ça ne veut pas dire qu'il ne ment pas, ou qu'il exagère...) Donc on penche pour un Rogue gentil là... Ca vous dit qu'on crée un topic "Rogue gentil/méchant" ? _________________ Merci de lire les règles  |
|
 | |
Nombre de messages: 399 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 10/09/2005
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 14 Sep - 11:52 | |
| Et mais c'est une bonne idée  On fait un sujet pour chaque débat comme ca on peut trouver ce qu'on veut pas comme dans IDN mdr ^^ En effet Mario j'y avais pas pensé sur le moment donc Rogue serait gentil .... bon ma VIEILLE  je te laisse le soin de créer ce topic |
|
 | |
Mario Magyar à pointes

Nombre de messages: 3455 Age: 101 Localisation: Somewhere beyond the sea Date d'inscription: 11/09/2005
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 14 Sep - 12:50 | |
| Ayé ! _________________ Merci de lire les règles  |
|
 | |
amandine852 Elève de Troisième Année

| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 14 Sep - 13:32 | |
| mais je pense que dumbledore est bien trop intelligent pour reveler une prophetie (concernant harry en plus !!!!!) a qui que ce soit... il a beau faire confiance a rogue, il ne confie surement pas ses plus intimes secrets a n'importe qui!! Il suffit de regarder que meme a harry en qui il avait une confiance totale il ne lui revelait pas tout... (je suppose qu'il dose et qu'il prend des précautions!!) d'ailleurs il a dit a harry qu'ils n'etaient que deux a connaitre l'entièreté de la prophétie (a part pour ron et hermione par la suite...) ps; desolée je dévie un peu du sujet je vais aller dans l'autre topic...  |
|
 | |
Mario Magyar à pointes

| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 14 Sep - 13:35 | |
| J'allais le dire  _________________ Merci de lire les règles  |
|
 | |
Gaellia Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 308 Localisation: in a beautiful little country Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 15 Sep - 13:40 | |
| Je pense que Dumbledore est vivant, déjà pour toutes les raison qu'on a déjà dites et d'autre part parce que il est encore nécessaire: il a rassemblé une quantité importante d'info sur voldy et cie et ne la transmise à personne en entier, des ptit bout par ici et d'autres ailleurs et je suis sur qu'il sait des choses que personne ne sait.
On pourrait toujours imaginer qu'il ait laissé qqch pour que harry apprenne tout cela mais je ne crois pas. Harry n'a pas encore le savoir susffisant pour pour se battre, il aurait encore besoin d'un "guide/mentor"(bien qu'il ait bcp avancé dans ce tome), donc soit dumbledore est vivant soit c'est rogue qui est gentil(ptêtre les 2)
C'est sur que s'il était mort cela aurait un effet assez dramatique sur le livre. Pour Sirius c'était assez clair qu'il était mort et qu'il ne reviendrait psa tandis que pour dumbledore, c'est assez troublant et il y aplein de ptit détails intriguant qu'il n'y avait pas dans la mort de sirius. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 15 Sep - 15:53 | |
| | Citation: | | Je pense que Dumbledore est vivant, déjà pour toutes les raison qu'on a déjà dites |
N'oublie pas que j'ai déjà cassé beaucoup d'arguments qui ne tenaient pas la route. Tout argument cité n'est pas forcément vrai.
| Citation: | | d'autre part parce que il est encore nécessaire |
Le fait qu'il soit nécessaire ne constitue pas un argument, si Einstein n'était pas mort, nous vivrions d'une façon différente aujourd'hui. Pour revenir plus terre à terre, ce n'est pas parcequ'une personne est nécessaire qu'elle vivra plus longtemps. |
|
 | |

Nombre de messages: 308 Localisation: in a beautiful little country Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 15 Sep - 15:58 | |
| Oh la je me suis fait cassée, mais disons que c'était plus un sentiments personnel qu'un fait objectif....
Et je préfère croire qu'il est vivant...na!!! mdr mais chacun a droit à son avis et quand le tome 7 sortira s'il et vraiment mort ben ça sera pour ma pomme... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 15 Sep - 16:27 | |
| Je casse tout moi ^^ pour ou contre c'est pareil. Mais attention, quand je casse je peux faire de grosse bavure en cassant un bon argument. Mais que cela ne t'empeche pas de remettre des arguments, si je le trouve bon, j'y ajouterai un point de vue plus personel ou je confirmerai ce que tu dis. N'hésite surtout pas à défendre ton point de vue quand je te casse, car je me répete, mais je peux casser de bons arguments et puis j'aime débattre, Mario aussi d'ailleur  |
|
 | |
Mario Magyar à pointes

| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 15 Sep - 18:16 | |
| Ouaiiiiiiiiiiiiiiis  _________________ Merci de lire les règles  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 15 Sep - 18:34 | |
| |
|
 | |
js87 Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 313 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 12/09/2005
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 15 Sep - 19:37 | |
| Moi ce qui me rend l plus perplexe à propos de Dumbledore (je l'ai déja dis mais bon il est peut etre utile de le répéter) c'est le chapitre ou il boit la potion et ou l'on apercoit une nouvelle facette de sa personalité... si JKR avait vraiment voulu tuer Dumbledore (et mettre fin à son influence directe sur l'histoire) elle aurait très bien pu le faire simplement s'écrouler voir autre chose...mais je pense que le personnage de Dumbledore à encore beaucoup à apporter ne serait ce que à propos de son histoire personnelle... (donc a moins d'un personnage tiers...son frere par exemple... je persiste à croire au retour de Dumbledore) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 15 Sep - 19:38 | |
| moi ke sais pas, mais il faudra qu'on mette ca au point pour le bouquin enfin le petit truc qu'on va écrire ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 15 Sep - 19:50 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec js, on a enfin découvert un peu dumbledore et on nous l'enleverait comme ça, sans finir???, non ça ne va pas du tout!!!! Je pense que cet épisode est crucial et qu'il a une grande signification pour la suite. et que dans le tome 7 (tant attendu...) tout va s'éclairer(non c'est vrai?!?!?....c'est pour ça qu'on l'attend!!! Je me casse toute seule...jsuis nule...) |
|
 | |
| | Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] | |
|