peut etre, avant même le départ pour récuperer le médaillon...
ce n'est qu'une idée comme ça...
je suis de ceux qui s'accrochent à l'espoir d'un Dumbledore encore vivant... il me semble que cette éventualité soit une autre serieuse piste - en plus de celle que j'appelle l' "Avada Kedavra à tirroir"-...
alors, ne m'en voulez pas si j'essaie de trouver un moyen de le garder en vie...
plus serieusement, à mon avis, si jamais Dumbledore a mis au point un tel stratagéme, il n'est donc pas sans avoir laisser quelques consignes à qui de droit...
ce subterfuge (plus imaginé que déduit, il est vrai) a au moins le merite d'etre possible, envisageable
nous ne connaissons rien d'Abelforth, et aucun indice ne nous permet une estimation de ce personnage... à part ce qu'en dit son frère (peut-etre à dessein)
nous regardons surement trop du côté de Rogue pour un possible soutien ( et d'ailleur rien nous assure aussi de la fiabilité de celui-ci, qui n'est encore que supposée)...
mais je reste quand même tres content de pouvoir débattre, et chacune de vos refutations sont autant de preuve de mes failles, et m'encourage à étayer encore plus solidement mes théories...