AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

projet rogue et queudevert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pousspouss
Elève de Cinquième Année

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Jeu 6 Avr - 19:12

(moi aussi pour le verre plein Smile vive l espoir Smile )

juste que meme si on a que 2 mains et tout et tout, je trouve que jkr y met bcp de symboles..
-entre la main droite brulee de dumbledore
-la main de queudver droite aussi
-la main de gloire...dont je ne comprends pas l interet de jkr de nous faire tout un speech pour nous dire qu elle l agriippe..à quoi bon?
-la main qui sert aux mangemorts pour l invasion de poudlar ds le 6 (je ne sias plus laquelle c'est lmais elle a un role dans l obscurité/la lumiere)
Revenir en haut Aller en bas
romain23585
Elève de Seconde Année

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Ven 7 Avr - 7:34

La main de gloire et la main qui sert pour l'évasion de poudlard, c'est la même chose.
La main de la gloire à être dans la lumière pendant que les autres sont dans l'ombre, ou un truc comme ça.
JKR explique ça dans le tome 2
karine
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Ven 13 Oct - 22:01

En relisent un passage du tome trois, il y a quelque chose que je trouve illogique, j’ai besoin de vos lanterne pour m’éclairer, car la je ne comprends plus, voilà je site
P387

Citation:
-Mon dieu, murmura Lupin en regardant alternativement Groutard et la photo du journal. Sa patte avant….
-Qu’est-ce-qu’elle a sa patte avant ?Dit ron
-Il lui manque un doigt, répondit Black
-Bien, sur, dit Lupin c’était simple…et remarquablement intelligent..Il se l’est tranché lui-même ?
-Juste avant de se transformer, poursuivit Black. Quand je l’ai immobilisé dans un coin, il s’est mis à hurler que j’avais trahi James et Lily pour que tout le monde l’entende autour de nous. Et avant que j’aie eu le temps de lui jeter un sort, il a dévasté la rue en tenant sa baguette magique derrière son dos. Il a tué tous les passants dans un rayon de cinq mètres. Et puis il s’est transformé et il a pris la fuite par les égouts, avec les autres rats.

Voilà ce que je ne comprends pas, Sirius apparemment a assisté à toute la scène vue qu’il la décrit avec précision, alors voilà, il dit bien que Peter se coupe le doigt avant de ce transformé et lui que fait-il pendent ce temps il le regarde faire ?
Car il a fallu que Peter prenne un couteau ou ça baguette enfin quelque chose, pour ce couper le doigt, il a fallu un certain temps pour faire cela non ?
Et Sirius la bien vu partir ensuite par les égouts, vu qu’il le raconte alors que c’est-il passer pendant ce temps il y a eu arrêt sur image pour Sirius ou quoi
Et comme le dit Lupin, c’est remarquablement intelligent, c’est à ce demander si cette idée vient de lui

Il y a autre chose qui n’est pas très logique c’est que Peter a l’air d’être (droitier) vue qu’il montre le médius pour designer une personne, car l’index n’et plus, donc la logique c’est de dire qu’il se sert de cette main pour tout, même pour tenir ça baguette ou un couteau, alors comment a t-il fait pour ce sectionner le doigt de la main qu’il se sert le plus, car ce Qu’il aurait était plus logique c’est qu’il ce coupe le doigt de l’autre main non ?
Vraiment je me demande s’il n’y avait pas une troisième personne présente à ce moment la

je ne savais pas si je devais ouvrir un sujet pour ça, alors j'ai préféré le mettre ici
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
stephchou87
Elève de Sixième Année

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Ven 13 Oct - 22:07

A mon avis Sirius n'a pas su tout voir de cette scène mais il a eu 13 ans pour y reflechir.... pour ce qui est de la 3ème personne c'est possible (mais on n'avait pas retrouver de survivants c'est ça qui est louche pourquoi Geudever criet-il si personne ne peut l'entendre) c'est pour cela que je pense qu'il y avait aussi une autre personne....

pour ce qui est de savoir de quelle main il écrit...
il faut que je relise le tome 4 pour savoir quelle main il se tranche et c'est l'autre... je ferai ça demain...
Voir le profil de l'utilisateur http://stephchou87.skyblog.com
Peps
Elève de Seconde Année

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Ven 13 Oct - 22:17

Ben ça c'est justement une théorie qui fait beaucoup parler sur d'autres topics!!!
karine
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Sam 14 Oct - 19:47

Il y a un topic ou l’on parle de ça ?

Oui c’est bien le doigt de la main droite car c’est celle-ci qui a était demander par Voldemort pour préparer la potion qui lui a permis de ce recrée un corps.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Peps
Elève de Seconde Année

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Sam 14 Oct - 20:08

Karine, laisse tomber mon dernier message, je me suis un peu embrouillé entre tous les topics!!! mdr

Boulet !
Dumbledore_en_force
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Sam 14 Oct - 21:40

Albusforever a écrit:

c'est vrai que JKR insiste sur le gout de dumbledore pour les bonbons, va savoir pourquoi

C'est pour donner le mot de passe de la Gargouille à Harry, c'est écrit, mais en même temps c'est peut-être pas la seule raison.

Y a plus qu'a attendre le 7...(c'est long)...(il est tjr pas sorti là ?)...(attente)...
Dumbledore_en_force
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Sam 14 Oct - 21:42

SebPotter a écrit:
Il y a des gens lorsque un verre est rempli de moitié, il disent tiens ce verre est a moitié vide!!! moi je dirai ouf !! il est encore a moitié plein!!!" Laughing Laughing Laughing

En même temps, si tu te dis qu'il est à moitié vide, t'as qu'a demander à ce qu'on le remplisse.
Albusforever
Elève de Dernière Année

Localisation: Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   Dim 15 Oct - 8:55

ya une chanson comme ça : "remplis ton verre vide, vide ton verre plein ! je ne saurais voir dans ta main un verre ni vide ni plein !!"

mais allez, Go Back To The Topic !!

projet rogue et queudevert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7