| | Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
YuanYevon Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 258 Age: 22 Localisation: Dans les gradins du club de quidditch de Nantes Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 4:34 | |
| Voila je me suis demandé pourquoi JKR avait fait le choix de mettre ce mariage dans son livre. enfin je me suis plutot demander pourquoi elle oblige harry a y aller, ca ne l'aidera pas pour son avanture et c'est de la place occupée pour un livre qui sera surement déja bien chargé. Je me suis donc dis "il va se passer un truc pendant ce mariage". Peut étre une attaque de ce cher Voldi, ou peut etre l'apparition d'un allié insoupconné, peut etre neville qui s'oppose au mariage, bref un truc. Vous en pensez quoi? Une théorie la dessus?
PS: Je suis trés fort pour faire des premiers posts pourris alors vous génez pas pour le dire s'il l'est |
|
 | |
kitty Elève de Sixième Année

| Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 7:09 | |
| La victoire du Bien sur le Mal, pour être vraiment 'victoire' doit être sur tous les plans et non seulement la destruction de Voldemort. Comme c'est l'Amour, le thème du livre, les loup-garrou proches de Voldemort vont donner à leur ligne de vie une deuxième réflection, en voyant:
Lupin, un vrai loup garrou mais il peut avoir une vie normale et amoureuse avec Tonk, une auror. Bill, un demi loup-garrou à qui une 'Miss de Beauté' n'hésite pas à lier sa vie.
Les loups-garrous vont se convertir en bons citoyens à la fin du livre (Peut être pas Greyback, peut être Greyback va mourir à la fin du livre?)
Mais je pense que Bill doit avoir un autre rôle que celui de demi loup-garrou amoureux.
Enfin, c'est seulement mon opinion personnelle |
|
 | |
SuperMagyar Méga Big Boss

Nombre de messages: 1238 Age: 104 Localisation: Somewhere beyond the sky Date d'inscription: 10/09/2005
 | Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 8:53 | |
| C'est sur !
Il est certain (pour ma part) que JKR a un role tres définit pour Bill, qui est finallement un loup-garou hors normes.
Quant à savoir lequel ... _________________ Groumpf.
Merci de lire les règles
|
|
 | |
stef de gryffondor Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 399 Age: 24 Localisation: montbeliard dans le 25 Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 12:28 | |
| ce mariage prouve que 2 personnes totalement oposé peuvent s aimé et que malgré que bill est defiguré fleur delacour l aime toujours |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 12:32 | |
| En quoi sont ils, Bill et Fleur, "totalement oposés" @Stef |
|
 | |
stef de gryffondor Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 399 Age: 24 Localisation: montbeliard dans le 25 Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 12:37 | |
| leur caractere est oposé elle est aroguande rien ne la satisfait alors que lui est tres simple il se contente de peu. leur phisique aussi est diferent . |
|
 | |
Choipeau Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 106 Age: 20 Localisation: Rhone Alpes Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 12:49 | |
| Fleur est arrogante dans les livres mais dans le film elle ne l'est pas. Pourquoi le réalisateur a changé la personnalité de fleur? |
|
 | |
Stitch Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 108 Age: 22 Localisation: Un peu partout Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 12:51 | |
| La personnalité de Fleur est très très grande entre guillemet, on ne sais rien d'elle à part qu'elle était à Beaux Bâton et qu'elle a un eptite soeur mais à par ça, on sais quoi d'autres ?
On ne sais rien de ses antécédents. |
|
 | |
Plokoon Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 374 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 15/07/2006
 | Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 15:42 | |
| Je pense que le 7ème tome sera le plus noir et le plus dangereux, en tout cas le plus loing des petites rigolades et etc... Comme l'a dit kitty, ce qui sauvera Harry tout de même (et ce qui la déjà sauvé, rappelez vous) c'est l'amour. Donc il est tout de meme important de faire figurer cet amour (le mariage qui plus est en ai une belle démonstration) dans ce livre qui sera tres sombre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 17:25 | |
| Je ne vois pas Fleur très arrogante. Quand Harry a "sauvé" sa petite soeur Gabrielle lors de la deuxième épreuve du tournoi, elle a remercié Harry de façon très chaleureuse.
Bill était un très beau garçon avant d'être défiguré par Greyback. et il s'habillait très à la mode, à la façon des stars, avec boucle d'oreille etc. Dans HP4, chap.5, Harry voyait Bill pour la première fois: Il était 'cool' avec des cheveux longs, noués en queue de cheval, portant une boucle d'oreille en forme de 'croc', et des vêtements qui ne seraient pas déplacés dans un concert de Rock, et des bottes en cuir de dragon. Je vois bien Bill et Fleur ensemble. C'est un couple très assorti, et harmonieux.
Lors du Tournoi des trois sorciers: Fleur était: - une élève de la dernière année de Beauxbatons, donc on a une idée à peu près de son âge, 17-19 ans. (Beauxbatons est une école des sorciers en Europe, peut être en France, parce qu'elle parle français, et Mme Maxime aussi). - elle s'appelle Fleur Delacour - elle est très belle, les garçons se retournent pour l'admirer lorsqu'elle passe - pas étonnant, parce qu'elle est moitié Vélane. - Sa baguette est rigide, en bois de rose, et contient un cheveux de sa grande mère qui était Vélane, et mesure 9 inches et 1/2 . - elle a une petite soeur qui s'appelle Gabrielle - elle devait être une très bonne élève, parce qu'elle a été choisie par la coupe de feu pour représenter son école. - elle se débrouille assez bien en anglais, et voulait venir en Angleterre après l'école pour perfectionner son anglais. - Fleur trouvait Bill à son goût tout de suite, dès la première fois qu'elle le voyait dans HP4, lors de la visite des parents aux champions le matin de la 3ème épreuve. Dans HP5, on apprend: - Bill lui donnait des cours d'anglais, et ils étaient très amis. - elle travaille à mi-temps à la même banque (il me semble) que Bill Dans HP6, on apprend: - Bill est amoureux d'elle, et ils allaient se marier - Bill est attaqué par Greyback, et défiguré. - Fleur ne reculait pas devant le fait que Bill est défiguré. Elle tenait à se marier avec Bill disant qu'elle est 'suffisament belle pour deux' Donc son amour pour Bill est sincère et profond. - Elle savait que Mme Weasley ne l'aimait pas beaucoup. Elle disait dans le chapitre 29 de HP6: 'Vous pensiez que je ne voudrais plus me marier avec lui, ou vous l'espériez ...'
On sait pas mal de choses sur Fleur, je trouve. Enfin, c'est mon opinion
Dernière édition par le Mar 25 Juil - 8:05, édité 6 fois |
|
 | |
Siri Elève de Première Année

| Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 17:58 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Plokoon ! Ce mariage est sans doute là pour montrer que malgrès la guerre et la menace permanante de mourir, le bonheur est encore (et heureusement) possible... Harry, pour vaincre Voldemort, aura besoin de se souvenir de toutes les personnes décédées auxquelles il tenait (ses parents, Sirius et Dumbledore pour en citer quelques uns...), mais également des rares moments de bonheur qu'il pourra avoir dans le tome 7 (entre la chasse aux horcrux et la "bataille finale", il n'aura pas beaucoup de temps libre le petit Harry) ! |
|
 | |
SuperMagyar Méga Big Boss

Nombre de messages: 1238 Age: 104 Localisation: Somewhere beyond the sky Date d'inscription: 10/09/2005
 | Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Lun 24 Juil - 18:07 | |
| Vive kitty ...  _________________ Groumpf.
Merci de lire les règles
|
|
 | |
Montgomery Elève de Dernière Année

| Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Ven 28 Juil - 20:11 | |
| je suis d'accord avec toi Kitty... de plus, ce chapitre pourrait trés bien être le seul moment de comédie du roman, qui s'annonce des plus sombres... il est certain que ce mariage pourrait remettre du beaume au coeur à Harry... et semble être le moment opportun pour les confidences... et là, je pense à Ginny...  |
|
 | |
halfblood02 Elève de Première Année

Nombre de messages: 71 Age: 24 Localisation: Beyond the veil Date d'inscription: 22/08/2006
 | Sujet: . Mar 22 Aoû - 16:55 | |
| | montgomery a écrit: | je suis d'accord avec toi Kitty...
de plus, ce chapitre pourrait trés bien être le seul moment de comédie du roman, qui s'annonce des plus sombres...
il est certain que ce mariage pourrait remettre du beaume au coeur à Harry... et semble être le moment opportun pour les confidences... et là, je pense à Ginny...  |
Je suis du meme avis que montgomery pour ce qui est du "je pense a Ginny", qui va, a mon avis, faire du mieux qu'elle pourra pour se "remettre" avec Harry, qui a fait une erreur considerable en se separant d'elle, elle qui lui confere le pouvoir que "Voldepatateetdepommes" ne possede absolument pas, c'est a dire l'amour. Bref, esperons que ce soit ce d'Harry qui se rendra compte qu'il a fait une erreur, ce serait...mieux  |
|
 | |
Hermy Elève de Première Année

Nombre de messages: 9 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 04/04/2006
 | Sujet: Re: Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? Dim 27 Aoû - 17:23 | |
| Je suis d'accord avec Plokoon. Ce mariage servira à montrer que malgrès tout ce qu'il y aura de sombres dans ce livre il restera une part d'amour. Après tout, on sait qu'Harry devra se servir de l'amour pour combattre Voldemort. Alors peut être que ce mariage servira à Harry à trouver la force nécessaire pour le combattre. Ce mariage l'aidera à comprendre que malgrès la guerre qui s'étend dans le monde des sorciers, ainsi que des moldus, l'amour arrive encore à avoir une place importante. Quand Dumbledore à appris à Harry qu'il avait un pouvoir que Voldemort ne possédai pas ça lui a remonté le moral mais quand il compris que c'était l'AMOUR il a tout de suite paru beaucoup déçu. Ce mariage l'aidera à comprendre que l'amour et ce qu'il y a de plus important dans ce bas monde, ce qui renforcera peut être CE pouvoir. En y réfléchissant bien il pourra peut être se passer quelque chose d'important durant ce mariage, peut être qu'Harry aura une vision ou un truc dans le genre, il faudrait y réfléchir. Je ne croit pas qu'il y aurait une attaque, peut être un miracle, le retour de Dumbledore par exemple, mais là je m'égare alors je m'arrête tout de suite.[/b |
|
 | |
| | Mariage de Bill et Fleur, pourquoi? | |
|