| | Les 12 aiguilles de Dumbledore | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Happy rotteur Elève de Première Année

| Sujet: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 9:34 | |
| Dans le topic "DD is still alive", j'interrogeais sur cette curieuse montre que DD sort à la fin du 5 pour déterminer le temps dont il dispose afin d'informer l'inéducable Fudge de ce qui venait de se passer au Ministère... Vous vous souvenez ? une montre à 12 aiguilles. Pour plaisanter je me demandais : 12 aiguilles ? 12 vies ? Je n'y crois pas, c'est clair et Montgomery a raison : "Les 12 travauux de DD" N'empêche... Elle est intéressante cette montre... A priori elle pourrait indiquer que le temps n'a pas pour DD la même valeur.... Mais alors Quid ? Vous avez des idées ?????????? |
|
 | |
isilthorn Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 119 Age: 24 Localisation: Le mans Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 10:34 | |
| |
|
 | |
ben Elève de Cinquième Année

Nombre de messages: 864 Age: 22 Localisation: sur la trace des horcruxes Date d'inscription: 10/03/2006
 | Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 10:37 | |
| tu me pose une colle que pouuraiyt signifier ces aiguilles interressant peut être le genre de la pendule des weasley |
|
 | |

Nombre de messages: 119 Age: 24 Localisation: Le mans Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 10:43 | |
| et pourquoi 12 aiguilles alors? qui sont ses 12 personnages?  |
|
 | |
kikou Elève de Première Année

Nombre de messages: 19 Localisation: france Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 10:46 | |
| pourquoi pas des êtres chers, tels son frère, harry, hagrid... ou d'autre ou lors sa pourrait être le temps de ses ennemis. Une solution, c'est que la montre est une simple horloge qui indique l'heure |
|
 | |

Nombre de messages: 864 Age: 22 Localisation: sur la trace des horcruxes Date d'inscription: 10/03/2006
 | Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 10:47 | |
| a nous de chercher une pour harry une pour son frére et aprés une pour hagrid une pour Mc go et aprés ?????? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 10:49 | |
| Euh tout les membres de l'ordre non?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 10:50 | |
| lupin oui peut etre des personnes de l'ordre mais lesplus impôrtant maugrey aussi |
|
 | |
kikou Elève de Première Année

Nombre de messages: 19 Localisation: france Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 10:50 | |
| Tu ne pene pas qu'il y a plus de 12 membres dans l'ordre?
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 10:51, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 10:51 | |
| Comme le dit Ben, les plus important peut-être... |
|
 | |

| Sujet: pour se rafraîchir la mémoire Jeu 3 Aoû - 11:09 | |
| Pour se rafraîchir la mémoire voici le passage, p. 918-919 du 5 dans l'édition Gallimard :
Je vais vous accorder... – Dd tira de sa poche une montre à douze aiguilles qu'il consulta d'un bref coup d'oeil – une demi-heure de mon temps, au cours de laquelle je vous résumerai l'essentiel de ce qui s'est passé ici.
Il semblerait qu'il y ait une autre occurence de ce curieux objet au tout début du 1. Mais je n'ai pas mon exemplaire ici pour vérifier... Et le truc c'est qu'elle ne comporte pas de chiffres mais des planètes... Si qquelqu'un peut doner le passage, sinon je le ferai demain quand j'aurai mon ex...
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 11:16, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 11:15 | |
| A mon avis, JKR précise qu'il y a 12 aiguilles pour mettre en avant le coté magique du livre, mais cette horloge n'a, pour moi, aucune grande importance... |
|
 | |

| Sujet: mouais Jeu 3 Aoû - 11:18 | |
| Je ne suis pas sûr qu'elle soit sans importance. Non seulement parce que rien n'est jamais vraiment gratos chez JKR mais surtout parce qu'elle apparaît au tout début du 1 (page 1 semble-t-il) pour ne revenir que dans le 6... ça me laisse perplexe |
|
 | |

| Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 11:28 | |
| Ah pitete alors... si il apparait dans le 1 et réapparait que dans le 6 alors JKR cache quelque chose derrière cela...mais quoi...  |
|
 | |
Montgomery Elève de Dernière Année

| Sujet: Re: Les 12 aiguilles de Dumbledore Jeu 3 Aoû - 11:31 | |
| bah, si on se contente de rester trés premier degré, Dumbledore accorde une demie-heure de son temps; il a donc consulté l'aiguille qui lui etait dévolu...
alors soit l'aiguille en question, fonctionne comme l'horloge de Weasley, c'est à dire qu'elle donne des indications sur ce que fait telle ou telle personne... soit il s'agit d'une autre "horloge", et qu'elle serait comme un "organiser"... et que chacune des aiguilles est rattachée à une tache que Dumbledore a à accomplir...
personnellement, je ne crois pas que Dumbledore possede un modele reduit de l'horloge des Weasley... bien qu'il soit soucieux des autres, je pense qu'il dispose d'autres moyens pour s'informer de l'occupation des personnes qui lui sont proches... puis si jamais il possedait ce genre d'horlogue, n'indiquerait-elle pas que chaque personne est en "danger de mort" comme le montre justement celle des Weasley?
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 12:27, édité 2 fois |
|
 | |
| | Les 12 aiguilles de Dumbledore | |
|