Moi, je pense que pétunia se reproche ou s'en veut quelque part d'avoir haït ou jalousé sa soeur, et que le jour ou elle est morte, elle s'est rendu compte que ses liens avec elle étaient tout de même plus fort que leur différences sorcières-moldu. Comme il a été dit un peu plus haut, le fait d'avoir eu une soeur à l'école des sorcier raconter des choses passionnantes n'a pas du etre si simple pour une adolescente qui a du finalement rejeter le monde de la sorcellerie. C4est bien connu, c'est plus facile d'haïr ou rejeter ce que l'on ne connait pas plutot que d'essayer de comprendre!!!
oups j'ai envoyé au lieu de prévisualiser
t'inquiète, l'ami Monty est là pour veiller au grain...
et de ce double-post involontaire, je fais qu'un seul message...
je veux donc dire que pétunia doit avoir une vielle rancune envers le monde sorcier qui lui a "pris" sa soeur, mais aussi une rancune envers elle-même, qu'elle a peut-être essayé de combler en acceptant harry chez elle.
Ca nous amène donc au role crucial, ou du moins à une vrai importance de son personnage dans hp7, qui va peut-être réveler à Harry cretaines choses qu'elle aurait pu apprendre volontairement( en écoutant aux portes par exemple, tout le monde l'imagine très bien) ou involontairement en voyant ou en entendant des choses qu'elles n'aurait pas du. moi j'imagine bien:
- des infos sur les grands-parents
- une explication sur les relations soeur à soeur
- des infos sur la fameuse nuit
- des infos sur ces yeux verts, si importants
- la révélations des vrais sentiments qu'elle a pour Harry ( elle l'aime ou pas?)