AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Que fais-tu là ... Pétunia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année

Localisation: toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!

MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Sam 17 Fév - 16:12

Dark Nerwan a écrit:
mais sa me parait quand meme bizzare que lily demanderait de l'aide sa soeur car elle n'a aucun talent magique au contraire de elle et de james. donc si 2 sorciers talentueux ne peuvent rien faire contre un mage noir, que pourrait faire une moldu ?

ce n'est pas improbable si l'aide que lily demandait a Petunia etait un refuge, un endroit ou se cacher, ou alors, je viens d'y penser, lily aurait pu demander a petunia d'etre la gardienne du secret des James..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année

MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Lun 19 Fév - 14:51

bah oui mais le refuge elle l'avait deja, puisque qu'elle s'était caher avec james et harry pour fuir voldemort ...
mais tu entend quoi par : être la gardienne du secret des james ?
Hallow
Auror

MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Lun 19 Fév - 14:58

Dark Nerwan a écrit:

mais tu entend quoi par : être la gardienne du secret des james ?

Et bien, à la place de Peter Petigrow.
Une soeur moldue est moins succeptible de "trahir" qu'un sorcier même issue de Gryffondor.
Et puis il y a le lien du sang encore, c'est super important dans la protection magique: et là pas besoin de "talent magique" comme tu dis. Je repéte que HP est un livre qui donne plus d'importance à l'amour, comme pouvoir suprème.
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année

MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Lun 19 Fév - 16:14

oui c'est logique que l'amour soit un theme important dans HP car c'est avec cela que Harry devra detruire le seigneur des ténebres ...

mais ce ne serait pas logique qu'elle ait fait pétunia gardienne du secret car alors il aurait fallut que Voldemort la trouve et le torture pour savoir ou était lily, james et harry car sinon il n'aurais pas put le savoir et a l'heure qu'il est, pétunia serait morte pour ne pas pouvoir prevenir lily etc ... que voldemort avaot decouvert leur secret.

lily a surement demandé quelque chose a sa soeur mais pas de devenir gardienne du secret
poussi
Elève de Dernière Année

Localisation: toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!

MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Sam 24 Fév - 14:24

Hallow a écrit:

Et bien, à la place de Peter Petigrow.
Une soeur moldue est moins succeptible de "trahir" qu'un sorcier même issue de Gryffondor.
Et puis il y a le lien du sang encore, c'est super important dans la protection magique: et là pas besoin de "talent magique" comme tu dis. Je repéte que HP est un livre qui donne plus d'importance à l'amour, comme pouvoir suprème.

:toutàfait:

moi je trouve pas ça si insensé, Dark Nerwan...

je ne suis pas sur que beaucoup de gens dans l'entourage de lily et james connaissaient l'existance de Petunia....
et puis comme dit hallows, il ya le lien du sang...qui aurait peut etre donné une protection supplémentaire au couple...
pepe potter
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Ven 30 Mar - 15:23

Moi, je pense que pétunia se reproche ou s'en veut quelque part d'avoir haït ou jalousé sa soeur, et que le jour ou elle est morte, elle s'est rendu compte que ses liens avec elle étaient tout de même plus fort que leur différences sorcières-moldu. Comme il a été dit un peu plus haut, le fait d'avoir eu une soeur à l'école des sorcier raconter des choses passionnantes n'a pas du etre si simple pour une adolescente qui a du finalement rejeter le monde de la sorcellerie. C4est bien connu, c'est plus facile d'haïr ou rejeter ce que l'on ne connait pas plutot que d'essayer de comprendre!!!

oups j'ai envoyé au lieu de prévisualiser
t'inquiète, l'ami Monty est là pour veiller au grain...
et de ce double-post involontaire, je fais qu'un seul message...

je veux donc dire que pétunia doit avoir une vielle rancune envers le monde sorcier qui lui a "pris" sa soeur, mais aussi une rancune envers elle-même, qu'elle a peut-être essayé de combler en acceptant harry chez elle.

Ca nous amène donc au role crucial, ou du moins à une vrai importance de son personnage dans hp7, qui va peut-être réveler à Harry cretaines choses qu'elle aurait pu apprendre volontairement( en écoutant aux portes par exemple, tout le monde l'imagine très bien) ou involontairement en voyant ou en entendant des choses qu'elles n'aurait pas du. moi j'imagine bien:
- des infos sur les grands-parents
- une explication sur les relations soeur à soeur
- des infos sur la fameuse nuit
- des infos sur ces yeux verts, si importants
- la révélations des vrais sentiments qu'elle a pour Harry ( elle l'aime ou pas?)

Que fais-tu là ... Pétunia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5