| | Les tartines de Dumbledore | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Montgomery Elève de Dernière Année

| Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Mar 3 Oct - 19:30 | |
| | lyly.b a écrit: | Dès le premier tome, on apprend qu'il aime les glaces (cf: quand il attend à Privet Drive avec MacGonagall l'arrivée d'Hagrid et Harry), puis à chaque fois qu'Harry est convoqué dans le bureau d'Albus, le mot de passe est en rapport avec une friandise ou une sucrerie.
|
alors, il se peut que Dumbledore vient de donner à Harry le moyen de rentrer dans ses bureaux, afin de lui faciliter les recherches pour identifier et localiser les horcruxes....? |
|
 | |
metalz76 Elève de Première Année
Nombre de messages: 53 Localisation: le havre Date d'inscription: 15/06/2006
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Mer 4 Oct - 8:51 | |
| non je ne pense pas que si Dumbledore soit mort le bureau du directeur passera a un autre ... les bureaux a Poudlard sont affecté à une fonction et non pas a une personne... meme si apparemment dans le tome 6 les professeurs de defense contre les forces du mal et de potions s'echangent leurs bureaux ... enfin, je pense que McGonagall va devenir la directrice de Poudlard et il n'y aura plus qu'un portrait de DDD dans son bureau ... meme si on apprend a la fin que DDD n'est pas mort. Pour moi l'histoire des tartines c'est juste que DDD est un gros gourmand... comme le montre toute l'histoire et qu'il pense encore à des choses légère. DDD va revenir dans le tome 7 mais sous forme de portrait comme tous les autres directeurs de Poudlard. |
|
 | |
missginny Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 428 Age: 20 Localisation: dans la maison hurlante... Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Mer 4 Oct - 14:01 | |
| Ben si le bureau de DDD passera au prochain directeur (McGonagall) car ce n' est pas le bureau de DDD mais celui du directeur.Ensuite pourquoi penses-tu qu' il n' y aura plus qu' un portrait de DDD??Ca je ne comprends pas, il y aura encore tous les tableaux ET celui de DDD!! |
|
 | |
Eoin Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 193 Age: 27 Localisation: bel et bien sur terre Date d'inscription: 10/09/2006
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Dim 5 Nov - 15:54 | |
| Pour moi c'est simplement un passage qui montre que Dumbledore est un directeur d'école doué de pouvoirs énormes mais qu'il reste quelqu'un d'ouvert de modeste et qui reste bien les pieds sur terre.
Son souhait le plus cher je pense est de recevoir des chaussettes de laine tome 1 ou 2 sais plus ( pourtant tout le monde lui offre des livres...
C'est juste pour renforcer le côté humain et l'attachement mutuel qui se tisse entre les deux personnages. |
|
 | |
Plokoon Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 374 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 15/07/2006
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Lun 6 Nov - 21:56 | |
| Oui ce passage est avant tout humouristique et je pense pas qu'il cache vraiment quelque chose, surtout qu'on la confirmation de la mort de Dumbledore. Mon personnage étant Dumbledore, c'est vrai que j'adore ce genre de passages (tous en fait avec dumbledore  ) et ça nous permet de le connaitre différemment que l'homme extremement puissant que les sorciers pensent avoir affaire à ce genre de type de personnage. |
|
 | |
fingolfin Elève de Première Année
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Jeu 30 Nov - 18:56 | |
| je sais que le sujet commence déjà à dater mais je tenais quand même absolument à emmettre mon avis sur ce sujet.
En fait moi je pense que J.K.Rowling dans ce passage ne tenait qu'à exercer sa redoutable ironie. dumbledore trouvait les conseils du ministère tellement ridicules et inutiles qu'elle a voulu le faire remarquer en utilisant une comparaison bien trash. celle ci avait comme objectif de faire comprendre à Harry que le ministère à nouveau ne comprenait plus rien à rien et ne se comptentait que d'essayer de faire croire au peuple des sorciers qu'il gérait bien tout et savait très bien quoi faire en toute situation (stratégie politique visant à éviter la panique générale et rassurer la populace). d'une autre part comme vous le dite pour démontrer une nouvelle fois que malgrés son indispensabilité, sa puissance et son génie dumbeldore sait se montrer parfois naïf et farfelu (première image que l'on a de lui d'ailleurs).Comme quoi des fois une bonne petite vanne bien placée vaut mieu que le meilleur des discour hyper argumenté
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 20:03, édité 1 fois |
|
 | |
Lupiot Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 297 Age: 21 Localisation: Tours, France métropolitaine Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Jeu 30 Nov - 19:02 | |
|  j'adhère ! |
|
 | |
Ludmilla Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 103 Age: 20 Localisation: Quelque part au dela des ombres... Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Jeu 30 Nov - 20:42 | |
| Superbe décortication de texte, je suis totalement d'accord! |
|
 | |
lyly.b Elève de Sixième Année

Nombre de messages: 1619 Age: 29 Localisation: ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Ven 1 Déc - 10:58 | |
| @fingolfin, Cela résume toute l'affaire....  |
|
 | |
Sevy Is Love Elève de Première Année

Nombre de messages: 24 Age: 19 Localisation: Dans ta tête ! Yark Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Sam 2 Déc - 12:38 | |
| Moi aussi  Fingolfin c'ets tout à fait mon avis ! ^^ |
|
 | |

Nombre de messages: 374 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 15/07/2006
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Dim 3 Déc - 21:32 | |
| Et il faut bien un peu d'humour ! xD D'ailleurs c'est pour ça que j'adore ce personnage, terriblement intelligent et puissant et aussi drôle et simple  |
|
 | |
Albusforever Elève de Dernière Année

Nombre de messages: 2820 Age: 21 Localisation: Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Jeu 14 Déc - 21:49 | |
| c'est que cette scène est particulièrement désopilante pour le Ministère : envoyer un prospectus de DFCM contre les mangemorts à DDD !!! c'es ça qui m'a fait le plus marrer pour être honnète c'est dit implicitement mais je pense ça aussi ça l'a bien fait sourire. c'est une façon pour DDD de marquer sa désaprobation avec son humour toujours aussi fin ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Ven 15 Déc - 19:23 | |
| Oui c'est kler c'est aussi surtout ça qui m'a bien fait rire :p J'adore de toute façon toutes les scènes Harry/dumbledore xD |
|
 | |
Albusforever Elève de Dernière Année

Nombre de messages: 2820 Age: 21 Localisation: Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Les tartines de Dumbledore Ven 15 Déc - 19:51 | |
| |
|
 | |
| | Les tartines de Dumbledore | |
|