| | Rogue très très très bon occlumens | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
isilthorn Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 119 Age: 24 Localisation: Le mans Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 10:34 | |
| Voila je lance un nouveau post pour discuter sur les talents de rogue en oclumancie!
Dans le tome 5 et 6 JKR insite bien sur le fait que Rogue est un maitre en la matiere... mais pourquoi insite-t-elle sur ce fait là... Il doit bien y avoir une raison... mais laquelle? |
|
 | |
Plokoon Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 374 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 15/07/2006
 | Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 11:02 | |
| Rogue est gentil, et c'est surement le seul (hormis DD) qui est complètement capable de mentir à Voldemort, sans que ce dernier ne s'en aperçoive. elle a insister la dessus pour "prouver" (indirectement) encore plus que Rogue est un espion au compte de l'Ordre... |
|
 | |
gene Auror

Nombre de messages: 4235 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 12:05 | |
| Et bien moi je ne pense pas qu'il soit si bon occlumens que cela, car sinon pourquoi utiliserait-il la Pensine de DDD pour cacher trois souvenirs à Harry, lors des leçons qu'il lui donne ? Ou est-ce à dire que Harry est encore plus fort que lui ? _________________ Merci de lire les règles |
|
 | |

Nombre de messages: 119 Age: 24 Localisation: Le mans Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 12:08 | |
| C'est surtout qu'au fond de lui Rogue à peur de Harry... Et Rogue croit Harry capable de tout, comme son père l'était... |
|
 | |
gene Auror

Nombre de messages: 4235 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 12/10/2005
 | Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 12:12 | |
| Oui, c'est bien vu... Et DDD lui a peut-être aussi demandé de cacher ces trois souvenirs à Harry, afin d'être sûr qu'Harry n'apprenne pas... quoi ? (et là cela nous renvoie au topic "les trois pensées...") _________________ Merci de lire les règles |
|
 | |
kitty Elève de Sixième Année

| Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 13:04 | |
| | isilthorn a écrit: | | C'est surtout qu'au fond de lui Rogue à peur de Harry... Et Rogue croit Harry capable de tout, comme son père l'était... |
Je pense que pour le moment Rogue n'a pas vraiment peur de Harry. Mais il est jaloux de Harry, de sa célébrité, célébrité que Rogue n'a pas eu en son temps (c'était James, un élève brillant dans toutes les matières selon Sirius, qui emportait toute la célibrité, l'admiration de ses camarades). Il est amer, parce qu'il est un raté !
Rogue croyait en s'alliant à Voldemort il allait partager un peu de la gloire de celui-ci, mais tout ce qu'il a gagné, c'est un poste de professeur de Potions, incognito, pas mieux qu'un servant !
Et maintenant, c'est toujours Harry, Celui-Qui-A-Survécu, l'Elu, le chouchou de Dumbledore, et "L'Idole" des élèves ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 13:56 | |
|  exact... Et il voit James dans Harry, son ennemi de tout les temps... mais la on divague un peu... Alors pourquoi rogue est il un super oclumant... Il ya bien une raison.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 15:31 | |
| | isilthorn a écrit: | exact...
Et il voit James dans Harry, son ennemi de tout les temps... mais la on divague un peu... Alors pourquoi rogue est il un super oclumant... Il ya bien une raison.. |
Son travail d'espion oblige ! Qu'il travaille pour Dumbledore ou pour Voldemort, il faut être un bon occlumen !!! |
|
 | |
Choipeau Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 106 Age: 20 Localisation: Rhone Alpes Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 16:03 | |
| | kitty a écrit: | Son travail d'espion oblige ! Qu'il travaille pour Dumbledore ou pour Voldemort, il faut être un bon occlumen !!! |
Je suivrai l'idée de Kitty, si il est espion d'un coté ou de l'autre, pour mentir il faut qu'il maitrise l'occlumencie |
|
 | |
DarkLord Elève de Seconde Année

Nombre de messages: 123 Age: 23 Localisation: Au plus profond des tenebres Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Ven 4 Aoû - 18:03 | |
| tt a fait d'accord l'occlumencie montre le niveau d'un sorcier en matiere de magie |
|
 | |
missginny Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 428 Age: 20 Localisation: dans la maison hurlante... Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Sam 23 Sep - 18:05 | |
| En lisant le topic, vous m' avez donné une idée...mais je ne sais pas si elle est stupide ou intelligente Quand DDD est au sommet de la tour d' astronomie et qu' il dit à Severus:"Severus...s' il vous plait..."croyez-vous qu' il puisse demander à Rogue de le tuer par l' occlumancie?Que c' est le moment et qu' il doit le faire? |
|
 | |

| Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Sam 23 Sep - 18:30 | |
| Puisque vous parlez de Rogue très très très bon en Occlumencie, je voudrais parler de Dumbledore PAS DU TOUT très bon en Légilimencie. Il peut être le plus grand mage du siècle, mais pas bon en légilimencie, PAS DU TOUT !!! Pour soutenir ma thèse: Quand Voldemort (jeune) ouvrait la Chambre des Secrets, Dumbledore ne savait pas que c'était Tom Jédusor. Dans HP2, chap. 13: "Well, hurry up to bed", said Dumbledore, giving Riddle exactely the kind of penetrating stare Harry knew so well. (En grossière traduction:"Eh bien, vite au lit" dit Dumbledore, donnant à Riddle cette sorte de regard pénétrant que Harry connaissait si bien)
Quelque part dans le livre, Dumbledore a dit que Harry ne peut pas être un bon Occlumen, parce qu'il est trop honnête (ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus ) ... Je pense que Dumbledore ne peut pas être bon en Légilimencie, parce qu'il est trop bon et ne veut croire que le bon côté des gens !!! ou refuse de voir le côté mauvais des gens !!!. La preuve, Tom Riddle a pu caché à Dumbledore qu'il a ouvert la Chambre des Secrets. Peut être Tom était déjà très bon Occlumen, mais Dumbledore n'était pas bon en Légilimencie, pas du tout !!!.
Conclusion: Il est tout à fait facile pour Rogue, de cacher des choses à Dumbledore et de mentir à Dumbledore !!! |
|
 | |
gene Auror

| Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Sam 23 Sep - 18:47 | |
| Et Dumbledore, qui est quand même supérieurement intelligent (on peut pas lui retirer ça) sait que Rogue peut lui cacher facilement ce qu'il veut... Donc si Dumbledore dit qu'il a une confiance aveugle en Rogue, c'est qu'il a une super bonne raison, et donc on peut le croire ...
Mdr, @Kitty ! _________________ Merci de lire les règles |
|
 | |
missginny Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 428 Age: 20 Localisation: dans la maison hurlante... Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Sam 23 Sep - 18:47 | |
| Peut-être, mais au sommet de la tour, DDD n' a qu' a penser a ce qu' il veut et Rogue peut très bien lire dans ses pensées.Enfin je sais pas, c' est mon avis et puis c' était une idée comme ça en lisant le topic.  |
|
 | |
ilias le serpentard Elève de Troisième Année

Nombre de messages: 339 Age: 20 Localisation: 12 square grimmaud Date d'inscription: 11/07/2006
 | Sujet: Re: Rogue très très très bon occlumens Sam 23 Sep - 20:14 | |
| | kitty a écrit: | Puisque vous parlez de Rogue très très très bon en Occlumencie, je voudrais parler de Dumbledore PAS DU TOUT très bon en Légilimencie. Il peut être le plus grand mage du siècle, mais pas bon en légilimencie, PAS DU TOUT !!! Pour soutenir ma thèse: Quand Voldemort (jeune) ouvrait la Chambre des Secrets, Dumbledore ne savait pas que c'était Tom Jédusor. Dans HP2, chap. 13: "Well, hurry up to bed", said Dumbledore, giving Riddle exactely the kind of penetrating stare Harry knew so well. (En grossière traduction:"Eh bien, vite au lit" dit Dumbledore, donnant à Riddle cette sorte de regard pénétrant que Harry connaissait si bien)
Quelque part dans le livre, Dumbledore a dit que Harry ne peut pas être un bon Occlumen, parce qu'il est trop honnête (ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus ) ... Je pense que Dumbledore ne peut pas être bon en Légilimencie, parce qu'il est trop bon et ne veut croire que le bon côté des gens !!! ou refuse de voir le côté mauvais des gens !!!. La preuve, Tom Riddle a pu caché à Dumbledore qu'il a ouvert la Chambre des Secrets. Peut être Tom était déjà très bon Occlumen, mais Dumbledore n'était pas bon en Légilimencie, pas du tout !!!.
Conclusion: Il est tout à fait facile pour Rogue, de cacher des choses à Dumbledore et de mentir à Dumbledore !!! |
je pense qu'il y a un malentendue !!!!!!
on précise mainte et mainte fois que dumbledore est un des meilleur legimens au monde !!!!!!!! d'ailleur dans hp6 lorsqu'il font leur debrifing de fin d'anner et que albus raconte a harry que kreatur lui a aprit , lma harry demande : il vous a vraiment dis tout sa ??, albus: disons que j'ai une experience sufisament grande de la legimencie pour avoir lue dans ses penser ...
il dit un truk dans le genre !!
en tout cas DDD pas un bon legimens!! c pas possible ! |
|
 | |
| | Rogue très très très bon occlumens | |
|