AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes

MessageSujet: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Ven 11 Aoû - 15:30

Une suggestion des membres nous a paru intéressante, aussi nous avons décidé de remanier un peu le forum fanfictions.

A partir de maintenant, lorsque vous désirez soumettre votre fanfic à la lecture des membres de ce forum, créez DEUX sujets :
- l'un contenant les chapitres de votre fanfiction, où vous seul écrirez au fur et à mesure (et éventuellement en éditant le titre du sujet pour indiquez où vous en êtes)
- l'autre à l'intention des membres du forum, destiné à recueillir tous les commentaires sur votre oeuvre.

Exemple : je souhaite faire partager ma fanfiction nommée "Harry Potter est super chouette"
- Le topic "fanfiction" aura le titre [Fanfiction] Harry Potter est super chouette (chapitre 2 en cours)
- Le topic "commentaires" aura le titre [Commentaires] Harry Potter est super chouette

Merci d'avoir lu, et à vous de jouer

Dernière édition par le Dim 22 Oct - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Mario
Magyar à pointes

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Ven 11 Aoû - 15:34

A noter : si vous avez auparavant posté une fanfic et que vous vous sentez de renommer son titre suivant les instructions ci dessus, et de créer un topic de commentaires, libre à vous.

Albusforever
Elève de Dernière Année

Localisation: Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Sam 12 Aoû - 9:09

juste trois questions, est-ce que tu ne pense pas que ça va être un peu trop compliqué d'avoir deux topics pour une même fanfic ??
est-ce qu'il y aurait un quelconque moyen de laisse les deux topics ensemble pour éviter de trop s'y perdre ?
est-ce que ça serait possible de faire le transfert des anciens commentaires dans le nouveau topic ??
je l'aurais bien fait moi-même mais je crois que c'est pas possible..
merci d'avance ! Wink
Mario
Magyar à pointes

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Sam 12 Aoû - 10:58

n°1 : non
(cela a été suggéré dans le topic Suggestion et ça plait à à peu près tout le monde, cela améliorera la lisibilité des fanfics)

n°2 : techniquement non

n°3 : non plus
(c'est pour cela que je préfère laisser les anciennes fanfics comme elles sont, pour ne pas avoir à trier et supprimer les anciens commentaires... fastidieux)

Albusforever
Elève de Dernière Année

Localisation: Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Sam 12 Aoû - 15:59

ok, on va essayer de se débrouiller...
mais bon déjà quand j'ai posté un chapitre à ma fic, tout le monde à réagit dans le mauvais topic, faudra un peu de temps avant de s'habituer...
Mario
Magyar à pointes

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Sam 12 Aoû - 16:25

Ca prendra le temps qu'il faudra Wink

ninou
Elève de Cinquième Année

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Sam 12 Aoû - 17:26

Mario a écrit:

Exemple : je souhaite faire partager ma fanfiction nommée "Harry Potter est super chouette"
- Le topic "fanfiction" aura le titre [Fanfiction] Harry Potter est super chouette (chapitre 2 en cours)
- Le topic "commentaires" aura le titre [Commentaires] Harry Potter est super chouette

mais il y a quasiment personne qui le fait ca
sinon il y a pas un moyen de mettre les 2 topics de chaque fanfictions dans un même truc parceque c'est pas pratique quand il faut chercher???
Mario
Magyar à pointes

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Sam 12 Aoû - 18:06

ninou a écrit:
mais il y a quasiment personne qui le fait ca

Normal c'est qu'à partir de maintenant que ça s'applique
Citation:
sinon il y a pas un moyen de mettre les 2 topics de chaque fanfictions dans un même truc parceque c'est pas pratique quand il faut chercher???

J'ai dit non à albusforever, ça va pas être oui pour toi... C'est techniquement impossible, et la fonction "Rechercher" est sensée être connue de tous les membres, donc pas d'excuse.

mixiette
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Sam 2 Sep - 19:37

heu moi aussi j'aurais une suggestion a faire qui n'a rien a voir avec ce que vous disiez au dessus.
Je suis inscrite que depuis aujourd"hui. ( hey vi jsuis une nouvelle) et lorsque j'ai eu envie de lire une fanfic, je me suis vite appercue, que le fond était assez génant.. surtout la coupure bleu/blanc . Meme si le fond est très simpas, je trouve qu'il est génant pour la lecture. Bien sur rien ne sert de le changer si je suis la seule a le penser et si en le changeant on change celui de tout le site...
hermione68
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Dim 1 Oct - 8:31

non mixiette tu n'est pas la seule a le penser moi aussi je le pense c dure a lire
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter7leforum.superforum.fr
SuperMagyar
Méga Big Boss

MessageSujet: Re: [Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires   Dim 1 Oct - 13:32

Merci, pour votre remarque, mais elle aurait ete plus approprie dans le topic suggestion Wink

Merci de lire les règles
Voir le profil de l'utilisateur http://hp7-leforum.heavenforum.com

[Forum Fanfictions] Système fanfic + commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1