AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Portraits des Fondateurs chez le directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes

MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Jeu 12 Oct - 19:18

Et si un de ces portraits était un horcruxe (genre celui de Salazar...) ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Montgomery
Elève de Dernière Année

MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Jeu 12 Oct - 19:23

scratch ouhla... on peut aller loin comme ça...

mais à mon sens, avec le Médaillon de R-A-B, "Volpastroploindunidlanuittombebientôt" a déjà son symbole pour Salazard Serpentard...

Helga Poufsouffle pourrait alors mettre Harry sur le chemin de son objet...
Pareil pour Godric Gryffondor et/ou Serdaigle...
poussi
Elève de Dernière Année

Localisation: toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!

MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Ven 13 Oct - 10:44

Montgomery a écrit:

imaginez que Harry finisse par le trouver, et découvrir trois de ces portraits...
(car, j'ai du mal à croire que DDA puisse avoir gardé le portrait du "maitre à penser" de "Volumièresm'eblouissent")

au contraire je pense que DDA aurait pu garder le portrait du maitre a penser de Volvolpetitoiseau: albus n'est deja pas du genre a avoir peur de ce genre de choses (il a gardé la bague des Gaunt un moment evant de la detruire), de plus, comme tu le dis, si c'est le maitre a penser de Voldechaussettes, ce dernier a peut etre copier des comportements ou façon de faire ou des rituels sur son maitre, donc le fait de conserver un trace de serpentard peut donner des indices pour combattre voldy; vous voyer ce que je veux dire Question

sinon c'est vrai le fait de retrouver les portraits des autres maisons que serpentard pourrait aider harry a identifier dans un premier temps quels objets ont été "horcruxifiés". parce que pour les retrouver j epense que c'est rogue qui l'aidera (mais ça c'est un autre topic Laughing )

je vais essayer de voir ce wekk end dans les bouquins si il ya une description plus precise du nombre de portraits dans le bureau de albus et voir jusqu'a kan il remonte, pour savoir quand le systeme des portraits dans le bureau a été instaurer;

mais c'est vrai ke ça ne resoudrait pas la question de savoir pourquoi il n'y a aucun portrait des 4 fondateurs dans toutes l'ecole
Montgomery
Elève de Dernière Année

MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Sam 14 Oct - 12:31

oui, mais garder le portrait de Serpentard, c'est quand même prendre le risque de faire circuler des infos...

donc, au mieux, ce tableau est isolé dans une autre piéce... au pire, il n'est pas en sa possession...

Dernière édition par le Lun 16 Oct - 18:22, édité 1 fois
poussi
Elève de Dernière Année

Localisation: toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!

MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Lun 16 Oct - 8:15

c'est vrai que c'est un risque, mais un risque a prendre pour albus je pense
et si il l'a gardé, je suis certaine qu'il l'a mis en lieu sur et bien a l'ecart de toute autre chose, peut etre un genre de malle comme celle ou etait enfermé Fol-oeil

Portraits des Fondateurs chez le directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2